Agent d'accueil - Mairie de RIORGES
Référence : O042251209001685
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Riorges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Citoyenneté Solidarités Ressources et sous l’autorité directe du responsable du service citoyenneté, vous assurez l’accueil, l’information et l’orientation des usagers. Garant(e) de la qualité de l’accueil, vous jouez un rôle essentiel dans l’image et le bon fonctionnement de l’administration.
Missions et activités principales
- Assurer l’accueil physique et téléphonique général de la mairie en garantissant une qualité d’accueil
- Délivrer des renseignements de 1er niveau aux usagers et les orienter vers les services compétents et les interlocuteurs référents
- Constituer et traiter les dossiers d’Etat Civil (recensement militaire, attestations d’accueil, inscription sur listes électorales, transmission d’actes administratifs individuels…)
- Instruire les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports en binôme avec un autre collègue
- Assurer diverses autres tâches administratives (affranchissement de courrier, remise de clés, enregistrement des déclarations de pertes d’objets, recensement des chiens dangereux, appui aux agents du service…)
Au titre de la polyvalence :
- Assurer ponctuellement le remplacement de collègues du service
Profil recherché
Aisance relationnelle avérée et éprouvée sur un poste d’accueil indispensable
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée
Maîtrise des outils bureautiques
Rigueur dans l’application des procédures
Agilité professionnelle et goût de la polyvalence
Sens des priorités et aptitude à rendre compte à la hiérarchie
Sens du service public et capacité à gérer son stress en toutes circonstances
Facilité de contact avec le public et sens du travail en équipe
Conditions d’exercice du poste
Poste à temps complet (35h)
Choix possible de la quotité de travail : 37h (12 RTT) ou 38h (18 RTT)
Disponibilité très ponctuelle les week-ends (mariages, baptêmes…)
Rémunération et avantages
- Traitement statutaire + régime indemnitaire afférant au poste
- CNAS (Comité National d’Action Sociale)
- Participation aux contrats groupe risque santé et prévoyance
À propos de l'offre
-
Poste à pourvoir dès que possible
Entretiens de recrutement le lundi 19/01/2026 après-midi
Adressez votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 10/01/2026, par courrier à :
Monsieur le Maire
DRH (poste Agent(e) d’accueil)
411, rue Pasteur,
42153 RIORGES
Ou depuis le Portail Icitoyen : https://riorges.icitoyen.fr
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de M. Olivier DESSERTINE, responsable service citoyenneté au 04.77.23.62.70 ou olivier.dessertine@riorges.fr ou de Mme Marjorie LAURENT, Responsable des ressources humaines au 04.77.23.62.61 ou marjorie.laurent@riorges.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager