AGENT D'ACCUEIL - STANDARDISTE (H/F) H/F

Référence : 2024-1770356

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Royan Atlantique
  • Localisation : Royan

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique recherche un Agent d’Accueil/Standardiste H/F à temps plein, en CDI, à compter du 01/01/2025.
Le poste est à pourvoir de jour mais demande de remplacer à l’accueil administratif des Urgences la nuit (minimum 15 à 20 nuits par an).

De par sa situation géographique, l’Agent d’accueil/standard est au centre du système de communication de l’établissement.
Il accueille les patients et les visiteurs que ce soit physiquement ou au téléphone.
Il est amené à constater des situations particulières et doit faire le nécessaire afin que celles-ci soient gérées au mieux par les personnes compétentes.

Vos missions principales résumées seront les suivantes (cette liste n’est pas exhaustive) :

Gestion téléphonique des appels externes et internes (nombre d’appels variable en fonction de l’activité du Centre Hospitalier)
Le système Autocom du Centre Hospitalier gère une trentaine de lignes externes et un peu plus de 650 postes en interne.

Accueil physique
Accueil et information des patients et des visiteurs.
Signalement de l’arrivée des personnes pour les RDV : soins palliatifs, diététiciens, service social, Services administratifs et économiques.

Gestion des alarmes et pannes diverses
Identification des Alarmes Incendie et déclenchement (si nécessaire) du processus de secours.
Appréhension et transmission de situations anormales.
Gestion des pannes des distributeurs et de l’autocom.

Mise à jour et enregistrement d’informations diverses
Mise à jour des patients (transfert, sortie, entrée), en temps réel si possible.
Pointage service par service de tous les patients hospitalisés entre les 2 logiciels (GAM & AGS Santé).
Vigilance sur la mise à jour des gardes des médecins, spécialistes et administrateurs.
Gestion et encaissements des abonnements téléphoniques.

Relais pour d’autres services
Photocopies de documents administratifs pour le Bureau des Admissions (hors ouverture).
Relais du Bureau des Admissions pour les décès.
Remise de planches d’étiquettes (éditées sur Kyocéra, hors ouverture du Bureau des Admissions).
Transmission du courrier et documents divers.

Conciergerie
Détention et remise de clefs selon les services.
Remise à la demande du carnet de gardes médicales aux médecins d’astreintes.

Conditions :

- Expérience de l’accueil téléphonique et physique obligatoire
- Etre apte à travailler de jour comme de nuit
- Etre disposé à prendre une formation d’un mois au début du contrat afin d’être autonome dès début novembre
- Horaires de travail par roulement non fixe (planning connu 3 à 4 semaines à l’avance) :
- 6h00-13h30 ou 13h30-20h50 ; la nuit de 20h40 à 6h10
- Travail 2 week-ends par mois
- Travail ... (la suite sur le site de l'employeur).

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 04/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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