Agent d'accueil / courrier / standard - Mairie de FRANCONVILLE
Référence : O095251209000131
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Franconville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Agent du Pôle Courrier/Accueil/Standard
Et Secrétariat et administratif pour le Secrétariat Général.
Missions générales du poste :
Gestion des missions relatives au Service Courrier et de l'Accueil.
Accueil/Courrier/information :
- Accueil physique externe et interne ;
- Accueil téléphonique ;
Gestion du courrier entrant et sortant (y compris les courriels): tri, ouverture, enregistrement sur logiciel, distribution, affranchissement...
Transmission du courrier interne et des parapheurs ;
Recherche de courriers, de courriels, contrôle des réponses chronos...
Tenue des documents relatifs au service (process, instructions, machine à affranchir, tarifs postaux...).
Sous la responsabilité du Secrétariat Général :
Mission administrative de Secrétariat :
• Frappe de courriers ;
• Conception de tableaux ;
• Mise à jour de fichiers (étiquettes, tableaux de coordonnées...) ;
• Relances téléphoniques ;
• Diffusion de la ‹ Lettre du Maire » ;
• Tenue du Recueil des Actes Administratifs ;
• Elaboration des Registres des Délibérations et des Arrêtés ;
• Scan des actes administratifs et tenue des fichiers informatiques afférents ;
• Diverses tâches de secrétariat, mises sous pli, classement...
• Suivi de l'affichage sur le panneau administratif Mairie ;
• Suivi des abonnements de la commune ;
• Télétransmission d'actes via la plateforme ACTES (contrôle de légalité) ;
• Mise en Iigne des actes sur le site de la ville (publication des actes) ;
• Création des bons de commande pour le Service.
Accueil RDC Mairie
Accueil du public et orientation de celui-ci vers les différents services ; Renseignements du public par téléphone et à I’accueil (tarifications, programmation culturelle, numéros de téléphone des administrations...) ;
Tenue du standard de la Mairie ;
Recherche de renseignements pour répondre au mieux aux demandes des usagers ; Centralisation des informations pratiques pour répondre aux usagers ;
Mise à jour des informations, mise à disposition de fascicules, brochures et affichettes sur le panneau d'information de l'accueil ;
- Etre à l'écoute des usagers (réclamations, suggestions...) ; Renseignements pour les dossiers de CNI/Passeports et PACS ;
Permanences libres de M. le Maire : travail en collaboration avec le Secrétariat du Maire pour l'accueil et l'orientation des administrés ;
Travail en collaboration avec les Services municipaux, notamment les services du rez-de- chaussée Mairie ;
Stationnement payant
Profil recherché
SAVOIR
- Connaissance de l'environnement institutionnel et local ;
- Connaissance des services, de leurs missions et de la vie communale ;
- Connaissance de Post Office (logiciel d’enregistrement des courriers) ;
- Connaissance des outils bureautiques : Word, Excel ;
- Secrétariat.
SAVOIR-FAIRE/ SAVOIR-ETRE
- Sens du travail en équipe et attitude fédératrice ; Autonomie ;
- Esprit d'organisation ;
- Aptitude à travailler seule ou en équipe ; Discrétion et devoir de réserve ; Polyvalence ;
Réactivité ;
Capacité d'adaptation à des demandes et à des rythmes différents ;
- Sens du Service Public ;
Sens de l'accueil, tant du public que des différents services ; Tenue correcte ;
- Aisance à l'oral ; Respect des consignes ;
Utilisation des outils bureautiques : Word, Excel et du logiciel spécifique à l’enregistrement du courrier (Post Office) ;
- Capacité à réaliser des tâches de secrétariat ;
Travail par roulement avec les collègues du service (Accueil et Courtier/Standard).
- Alternance du repos le mercredi matin ou le samedi matin.
Exceptionnellement : semaine du lundi au samedi inclus, en cas d'effectif réduit.
Conditions de travail :
- Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-18h ; mercredi : 8h30-
12h15 ou samedi : 8h30-12h15.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
DRH@ville-franconville.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 07/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager