Agent d'accueil agence postale communale - COMMUNE DE TREVOL
Référence : O003250708001271
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Trévol
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Intitulé du poste : Adjoint Administratif
Catégorie et filière : fonctionnaire de catégorie C de la filière administrative
Rattachée à Madame le Maire, vous assurerez la tenue de l'agence postale et réaliserez l'ensemble des missions sous couvert de la convention signée entre la commune et La Poste. Vous serez amené à participer, à titre exceptionnel, à la vie administrative de la collectivité en appui aux secrétaires de Mairie.
Mission principale, raison d'être ou finalité du poste :
- Affranchissement,
- Vente de timbres, prêt à poster, emballage Colissimo,
- Dépôts des courriers et colis y compris en recommandé,
- Retrait des courriers et colis en instance,
- Service de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, prêt à poster de réexpédition, dépôt des procurations courrier,
- Retrait d'espèces sur CCP ou livret d'épargne,
- Dépôt d'espèces sur CCP ou livret d'épargne,
- Paiement et encaissement de mandats cash,
Activité complémentaire :
A titre exceptionnel, participation à la vie administrative de la collectivité.
Conditions de travail :
- Lieu de travail : Mairie, 5 route de Moulins 03460 TREVOL
- Moyens matériels à disposition : informatique, photocopieuse, téléphone, bureau, matériel mis à disposition par la Poste ...
Profil recherché
Expérience similaire exigée
Savoirs-faire :
- Maîtrise du protocole de gestion des missions de La Poste
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître et savoir appliquer les techniques de communication et négociation ;
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques.
- Rédaction de notes et de messages clairs
Savoirs-être :
- Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe)
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
- Rigueur et organisation
- Esprit d'initiative et de décision
- Autonomie
- Sens de l'observation
- Dynamisme et réactivité
- Capacité de travail en équipe
- Devoir de réserve
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
CDG 03
Maison des communes
4 Rue Marie Laurencin
03400 Yzeure
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie