Agent d'accueil (contrat occasionnel de 3 mois)

Référence : 2025-2142307

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de Seine et Marne
  • Localisation : DDETS de Seine et Marne - Antenne de CHESSY 3, rue de la Galmy 77701 MARNE LA VALLE Cedex 4
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Date limite de candidature : 19/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service Accueil a en charge la relation téléphonique et l'accueil physique, l'orientation des usagers


Activités principales :

Accueil du public et des entreprises et services intervenants
Gestion du courrier entrant/sortant (réception et expédition, datage, affranchissement courriers
simples et A/R)
Orientation des usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Réception et orientation des appels téléphoniques
Remise et reception de dossiers ou de formulaires

Activité annexe:

Appui, sur sollicitation et après formation- adaptation, aux activités des secrétariats d'Unités de contrôle

Partenaires institutionnels : DRIEETS, services de l'état, SGCD ...

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles fonctions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaissances :

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le Directeur du travail : Monsieur Régis PERROT Tel. : 01 75 18 87 69

Qui sommes-nous ?

Dans le cadre de la réforme de l’Organisation Territoriale de l’État, l’Unité Départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) et la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) ont fusionné le 1er avril pour créer une nouvelle Direction Départementale Interministérielle : la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS).
Cette nouvelle entité administrative est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, d’hébergement et d’accès et de maintien dans le logement et de politiques du travail, avec notamment l’Inspection du Travail.
Elle met en œuvre dans le département les politiques relatives :
- à la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement et de l’hébergement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
- à l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux ;
- au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail ;

À propos de l'offre

  • Contact :
    Le Directeur du travail :
    Monsieur Régis PERROT
    Tel. : 01 75 18 87 69


    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
    regis.perrot@seine-et-marne.gouv.fr

    contrat occasionnel de 3 mois

  • Spécificités du poste/contraintes : Horaires d'accueil du public 9h00/12h00 et 13h30/16h30

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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