Agent d'accueil et d'information F/H
Référence : MINT_BA083PNC-111026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN83 – CPN HYERES-CARQUEIRANNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP
1
Vos activités principales
Accueillir, renseigner et orienter les usagers se présentant au commissariat ou appelant sur les lignes téléphoniques publiques
Accueil téléphonique des usagers et mise en relation avec l’interlocuteur demandé ou adapté à la demande.
Expliquer les procédures aux usagers dans la limite de leur connaissances sans remplacer le rôle d’un fonctionnaires de police et orienter vers les procédures alternatives (PPEL, THESEE, PERCEVAL, plainte en ligne...)
Votre environnement professionnel
Activités du service
L’accueil est rattaché administrativement au service local de sécurité de proximité, service gérant les unités de voie publique mais le poste correspond à l’accueil général de la circonscription de police nationale. Il s’agit donc d’assurer l’accueil de l’ensemble des personnes se présentant au commissariat.
Accueil physique et téléphonique du public dans une circonscription de police nationale à savoir :
- Réception du public, enregistrement sur logiciel ATLAS, orientation vers le service compétent, mise en attente :
enregistrement de toute personne se présentant au commissariat (plainte, MCI, procurations, convocation, contrôles judiciaires….)
- Lien avec le chef de poste
- Réception du public en période de procuration
- Standard téléphonique : Réception des appels téléphoniques du commissariat (ligne public), et orientation vers le bon interlocuteur, renseignement sur les procédures à suivre (plainte, Pre plainte en ligne, MCI, plateforme de signalement...)
Composition et effectifs du service
2 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
Capitaine de police chef SLSP
Commandant de police adjoint chef CPN
Commissaire de police Chef CPN
Liaisons fonctionnelles
Tous services de police, gendarmerie, municipaux, partenaires institutionnels et acteurs sociaux
Profil recherché
A3FD6763E83241C3A53CB2B2254840E9@ts.com
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale du VAR
Circonscription de la Police Nationale de HYERES
Commissariat de Police - Chemin de la Demi Lune - 83400 HYÈRES
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager - ERUSA001
Code RIME FPEUSA02
Domaine(s) fonctionnel(s)
Relation à l'usager
SAA : 83PNF0000
SAO : 83PNF2501
La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Sens aigu des relations humaines et de l’accueil. Connaissance approfondie de l’environnement professionnelle
- Discrétion sur les dossiers traités. Adaptabilité et polyvalence, sens de l’organisation.
- Réactivité notamment dans l’identification de la problématique et de l’interlocuteur
- Pédagogie et notions de gestion des conflits
- Horaires variables de 07h30 à 19h30
- Management : NON
- Télétravail : NON
La plage fixe pour le badgeage est de 09h30 à 11h30 et e 14h00 à 16h00.
Horaires modulables avec présence obligatoire d’une personne au bureau de 08h à 18h00 en cas d’absence du deuxième agent.
Durée hebdomadaire : 40h30 – 29 jours RTT -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 22/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager