AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT DAP - CHASSIEU

Référence : O069240430000015

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : CHASSIEU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Les missions principales de ce poste se répartissent selon la quotité suivante, et sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'activité et de la charge de travail du service
(ex : organisation d'un scrutin, remplacement d'un agent en maladie...) :
- 75 % affaires générales
- 25 % accueil

Pour le service relation usagers :
- Accueil physique et téléphonique
- Affichage légal
- Gestion de la boîte mails « exprimez-vous »

Pour les affaires générales :
instruction de dossiers et délivrance de documents administratifs en lien avec les secteurs ci-dessous :
- État civil : instruction des demandes, rédaction et délivrance d'actes de naissances, mariages et décès
- Funéraire : délivrance d'autorisations, gestion des concessions, vérification des dossiers et saisie dans le nouveau logiciel
- Élections : inscriptions sur les listes électorales, préparation des commissions administratives, préparation et participation aux scrutins
- Démarches administratives diverses : instruction et remise des CNI, des attestations d'accueil, des attestations de recensement citoyen, des livrets de famille, des certificats de vie et légalisation de signature, certification conforme de documents, etc...
? Police administrative : autorisation d'ouverture de débits de boissons, suivi des dossiers en lien avec l'occupation du domaine public (ventes au déballage, assistance au suivi du marché forain, prise d'arrêtés)

Relations fonctionnelles:
- public
- associations
- administrations publiques
- entreprises
- services municipaux

Conditions et contraintes d'exercice:
- Contact avec le public
- Gestion des échéances réglementaires
- Tenue des permanences le mardi soir de 17h à 19h et le samedi matin de 9h à 12h (toutes les 4 semaines en moyenne par roulement)
- Tenue d'un bureau de vote en fonction des besoins du service pour chaque scrutin
- Déplacements réguliers au cimetière
- Nécessité de gérer plusieurs activités en même temps

Profil recherché

Qualifications nécessaires :
Habilitation funéraire

Les Savoirs:
- Savoir appliquer les réglementations afférentes aux domaines d'activités
- Savoir analyse la demande
? Avoir l'esprit de synthèse

Les Savoir-faire:
- Techniques d'accueil, identifier la demande et son degré d'urgence
- Fonctionnement du standard téléphonique,
- Règle de bases en orthographe et grammaire,
- Connaissances juridiques dans le domaine des affaires générales

Les Savoir être :
- Savoir accueillir
- Savoir s'exprimer oralement
- Avoir le sens de la discrétion et de la retenue
? Savoir être rigoureux et méthodique

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement, s'adresser au service Ressources humaines 04 72 05 44 00.
    Aucune candidature adressée automatiquement par des sites d'offres d'emploi type Indeed ne sera prise en compte si la procédure de dépôts des candidatures en ligne n'est pas respectée, et/ou si celle-ci ne comprend pas une lettre de motivation et un CV.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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