AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE

Référence : DEF_02-00036994

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 126 RUE PASTEUR 73000 CHAMBERY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Lyon met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il est implanté sur 3 régions administratives avec 44 implantations de proximité sur la zone sud-est.
L’AASAN est le collaborateur privilégié des 2 assistants de service social de l’antenne d’action sociale de Chambéry. A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- faciliter l’accès aux droits réglementés. Il est l’interface avec le CTAS siège, la conseillère technique d’encadrement (CTE) de Varces et les partenaires internes (IGESA…) et externes.
- soutenir et parfois accompagner les ASS dans la réalisation des missions (actions collectives, informations, logistique…)
- participer aux travaux engagés à l’échelle du secteur d’encadrement ou du CTAS
Le poste est mutualisé avec l’annexe de l’antenne d’action sociale gendarmerie de Chambéry située à la gendarmerie de BASSENS, nécessitant ainsi un temps de présence sur place et des déplacements.
Poste localisé à Chambéry.
Assurer des permanences ponctuelles au sein des pôles ATLAS de proximité et dans les brigades de gendarmeries (compris dans le secteur d’encadrement) et dans son domaine de compétences.
Soutenir l’équipe dans la réalisation d’informations et d’interventions collectives

Profil recherché

Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées.
Connaissance du fonctionnement et des structures de l'action sociale

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elodie.gretten@intradef.gouv.fr
  • helene.zeyer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Moyens alloués : Téléphone portable professionnel / ordinateur portable avec outils de mobilité/ au bureau imprimante, scanner, poste téléphonique. Intranet/internet
    Véhicule de service partagé avec les ASS pour les déplacements et les permanences
    Possibilité de stationnement gratuit sur le lieu d’emploi.
    Emplois administratifs au sein du réseau social, emplois au sein de la filière professionnelle soutien
    administratif

  • Obligation de confidentialité et de réserve.
    Points NBI : Pas de NBI.
    Stages de formation continue

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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