AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE

Référence : DEF_02-00038409

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 331 avenue du Général de Gaulle 69500 BRON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), le centre territorial d’action sociale (CTAS) de Lyon met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il est implanté sur 3 régions administratives et 19 départements du quart sud-est de la France (6 secteurs d’encadrement et 44 antennes d’action sociale).
L’AASAN est le collaborateur privilégié de l’assistant de service social. Il intervient au profit de l’antenne d’action sociale de Lyon Bron et du 7ème Régiment du matériel de Lyon.
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- accueillir et orienter les ressortissants de l’Action Sociale des Armées et garantir la médiation numérique ;
- renseigner et conseiller sur les prestations sociales ;
- faciliter l’accès aux droits réglementés.
Le poste est localisé à Lyon Desgenettes (69003) avec des déplacements ponctuels sur le site des écoles militaires de santé de Lyon Bron et du 7ème régiment du matériel (69007)
Participer à l’instruction des dossiers de prestations soumis à évaluation et aux dispositifs d’action sociale
Assurer une suppléance ponctuelle en fonction des charges de travail, dans un état d’esprit d’équipe et de solidarité professionnelle

Profil recherché

Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées.
Connaissance du fonctionnement et des structures de l'action sociale du ministère des armées.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.brice@intradef.gouv.fr
  • helene.zeyer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Outils bureautiques
    Accès internet et intranet
    Quartier militaire facile d’accès par les transports en commun
    Parking sécurisé et gratuit sur place
    Restauration sur place (plusieurs formules de restauration à tarif modique)
    Activités sportives et culturelles
    Emplois au sein de l’établissement (siège ou antennes d’action sociale) ou au sein du réseau social du ministère des armées

  • Aptitudes relationnelles et de communication interpersonnelle confirmées
    Obligation de confidentialité et de réserve.
    Formations au poste de travail notamment sur la règlementation sociale de l'action sociale du ministère des armées.
    Acculturation au MINARM et à l’ASA

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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