AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE

Référence : DEF_02-00058756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : QUARTIER GERBAULT 97200 FORT-DE-FRANCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), de la direction des
Ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le Centre d’action sociale d’outre-mer des Antilles
(CASOM-A) met en œuvre la politique sociale définie par le ministère.
Cet emploi est situé au sein de l’antenne d’action sociale de Martinique site Morne-Desaix
L’AASAN assure le soutien des quatre assistantes de service social de l’antenne d’action sociale de Martinique, y compris l’assistante de service social du RSMA. Il assure une étroite collaboration avec la CTE et est également en relation avec l’ensemble des personnels du CASOM des Antilles (pôle direction, antenne de Guadeloupe et de Martinique).
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- Accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- Assurer le soutien auprès des ASS (prise de rendez-vous téléphonique, gestion de l’agenda,)
- Renseigner et conseiller sur les prestations sociales ministérielles et interministérielles offertes;
- Pré évaluer la demande ;
- Faciliter l’accès aux droits réglementés ;
- Renseigner un tableau de bord et les indicateurs ;
- Suivi de certains dossiers qui lui sont délégués
- Participer à la dynamique de l’organisation de travail (création de flyers, PPT, informations collectives, prise de note lors de réunion, suivi des véhicules mis à disposition du CASOM, vaguemestre)

Profil recherché

Vous êtes fonctionnaire avec une expérience dans un poste administratif au sein du ministère des armées dans le domaine du secrétariat. Si vous maitrisez la réglementation nationale et ministérielle en matière d’action sociale ainsi que la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication, venez découvrir une expérience unique au CASOM des Antilles. Vous avez un sens des relations humaines et de l’analyse développés, une maîtrise de l’expression orale tout en sachant travailler en autonomie. Votre profil nous intéresse…
Le respect de la confidentialité des informations est une qualité primordiale dans cet emploi.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • severine.kanjer@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Véhicule de service pour les déplacements professionnels,
    - Plan de formation comportant notamment une formation d’adaptation initiale,
    - Offre d’un parcours professionnel permettant une évolution de carrière ;
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
    - Crèche ministérielle
    - Protection sociale complémentaire santé ;
    - Rythme de travail : 38 H/semaine - jours de congés : 25 - RTT : 18 ; Lundi Mardi de 06h30 à 17h15; Mercredi, jeudi, vendredi de 6h30 à 13h00.
    - Accès aux offres culturelles SRIAS, de loisirs et de vacances sur www.igesa.fr
    CANDIDATURES A ADRESSER à : emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr JUSQU'AU 06/02/2026.

  • Obligation de confidentialité et de réserve
    Déplacements sur le secteur de l'antenne d'action sociale
    Aptitudes relationnelles et de communication interpersonnelle confirmées
    Permis B

  • Vacant à partir du 01/08/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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