AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE
Référence : DEF_02-00060235
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : 2 RUE DOMINIQUE DE PERIGNON 31000 TOULOUSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer le soutien administratif du conseiller technique d’encadrement (CTE) du secteur.
Assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale des armées (ASA), sur les prestations sociales et leurs conditions d’octroi.
Pré-évaluer les demandes des bénéficiaires de l’ASA et les orienter vers l’assistant de service social (ASS) et/ou les services concernés.
Garantir la médiation numérique au profit des bénéficiaires de l’ASA.
Contribuer à l’élaboration d’outils et de supports de communication, notamment numérique.
Participer à l’instruction du dossier de prestation soumis à évaluation et aux dispositifs d’action sociale.
Renseigner le système d’information (SI) de l’action sociale.
Soutenir administrativement l’antenne d’action sociale.
Assurer une suppléance ponctuelle des AASAN au profit des antennes d’action sociale (AAS) de proximité ou du secrétariat du secteur d’encadrement.
Participer à l’accueil des apprentis et des stagiaires.
Participer à la veille réglementaire et documentaire.
Assurer le suivi administratif des actions de prévention et des informations collectives.
Assurer des permanences ponctuelles au sein des pôles ATLAS de proximité (compris dans le secteur d’encadrement) dans son domaine de compétence.
Profil recherché
Une expérience est souhaitée dans un poste administratif. Des connaissances du fonctionnement et des structures de l'action sociale sont un atout majeur. Maitriser des compétences numériques constitue un avantage considérable.
Vous disposez d’un sens de l’organisation ainsi que de qualités relationnelles qui vous permettent d’assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale des armées.
Votre aisance avec la rédaction administrative de documents simples associée à votre goût pour le travail collaboratif contribuent à une dynamique de travail et au soutien administratif de l’antenne.
Obligation de confidentialité et de réserve.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- severine.germe@intradef.gouv.fr
- caroline.coll@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de BORDEAUX met en œuvre la politique sociale définie par le ministère.
Il est implanté sur 3 régions administratives avec 65 antennes d'action sociale qui sont composées d'un ou plusieurs assistants de service social sur la zone Sud-Ouest.
Cet emploi est situé au sein de l’antenne d’action sociale de MONTAUBAN, mutualisé avec le secteur d’encadrement de MONTAUBAN
L’AASAN est le collaborateur privilégié du conseiller technique d’encadrement du secteur de MONTAUBAN et des 3 assistants de service social de l’antenne d’action sociale de MONTAUBAN.
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- Assurer le soutien administratif du conseiller technique d’encadrement ;
- Accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- Renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- Faciliter l’accès aux droits réglementés.
À propos de l'offre
-
Protection sociale complémentaire santé obligatoire (HARMONIE MUTUELLE) avec prise en charge financière par le ministère à hauteur de 50% de la cotisation de base.
Téléphone avec accès direct sans restriction – Outils informatiques – Restauration à proximité – Véhicules mis à disposition par l’administration selon les besoins - Accès IGESA – Journées d’accueils des nouveaux arrivants et accompagnement dans le temps – Interventions hors jours et heures ouvrés possibles avec récupération. -
Obligation de confidentialité et de réserve
Permis B souhaitable -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager