AGENT D'ADMINISTRATION- GESTIONNAIRE RH PERSONNELS

Référence : DEF_30-00037295

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : RUE AUGER 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre médical des armées de Clermont-Ferrand (CMA08) est un établissement du service de santé des armées subordonné à la direction de la médecine des forces (DMF). Il est constitué d’un Echelon de Commandement et de 10 antennes médicales, et assure le soutien santé des organismes du ministère des armées (régiments, bases aériennes, bases navales, groupes de soutien des bases de défense, écoles …) et de la gendarmerie nationale.

Au sein de l’Echelon de Commandement, la section Appui administratif :

. Est responsable de l’ensemble des fonctions de gestion des ressources humaines pour l’organisme,
. Gère et pilote également la cellule d’emploi des personnels militaires de réserve opérationnelle du CMA 08.
L’agent(e) est en relation constante avec les structures locales (GSBdD CFD et BLG), régionales (ATE, CMG et DMF) ou centrales (DCSSA CEARH) dans ce domaine. Il (elle) assure aussi physiquement ou par téléphone la réception, l’information, l’orientation et la prise en charge des personnes dans le domaine RH.
- Suivre, gérer et mettre à jour les dossiers individuels des personnels.
- Gestion et suivi des frais/indemnités de campagnes (OPEX, terrains…).

Profil recherché

Expérience souhaitée sur des postes similaires RH ou chancellerie.
Permis B requis (déplacement occasionnels sur les différentes antennes du 8ème CMA et au niveau national pour réunions ou séminaires).

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- AUTONOMIE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- PROTECTION DU SECRET
- RIGUEUR
- CURIOSITE INTELLECTUELLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • clement.leniaud@intradef.gouv.fr
  • christine.dolat@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Restauration possible sur place.
    Cycle de travail de 4,5 jours (38h00 – lundi au vendredi 12h00).
    Proximité gare SNCF de Clermont-Ferrand (10mn à pieds) – Transports en commun (ligne B de la T2C – Arrêt CHU Estaing).

  • - Poste nécessitant des déplacements occasionnels (réunion, séminaire…).
    - Véhicule de service mis à disposition.
    - Permis B requis.
    Possibilités de formations d’adaptation au poste : Connaissance fonctionnelle des outils informatiques et logiciels métiers RH du MINARM (CONCERTO, ARHMONIE…).

  • Vacant à partir du 01/01/2022
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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