PREF 63 - Chargé de l'instruction des dossiers d'immatriculation CERT CIV

Référence : MINT_BA063ATC-83579

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
  • Localisation : CLERMONT-FERRAND
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du CERT, la section véhicules importés et situations complexes assure les missions suivantes (susceptibles d'évoluer) :
Immatriculation véhicules neufs, première immatriculation véhicules d’occasion série normale, retour après ré-immatriculation à l'étranger, remise en circulation après sortie du territoire, réponses à des situations d'immatriculation complexes, délivrance des fiches d'identification du véhicule (FIV) dans les cas réglementaires.
Dans ce contexte, vous êtes chargé de :
- l’instruction, le contrôle et la validation des dossiers de demande d’immatriculation et du traitement des autres missions relevant de la section ;
- la mise à jour des connaissances juridiques et techniques indispensables à l'instruction des dossiers ;
- la mise en œuvre des missions polyvalentes au sein de la section sur les différentes missions qui y sont rattachées ;
- la participation à l'archivage des dossiers ;
Vous pourrez être amené, en tant que de besoin, à renforcer la section téléprocédures et autres procédures.
Votre activité se réalise dans le respect des démarches qualités 


Personnes à contacter :
Stéphanie PLANCHON, cheFf de section : 04 73 98 63 54 / stephanie.planchon@puy-de-dome.gouv.fr
Florence COSTILLE, Cheffe du pôle instruction, adjointe au chef du CERT 04 73 98 63 58 / florence.costille@puy-de-dome.gouv.fr
Xavier ROULET, chef du CERT-CIV, 04 73 98 63 43

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau pratique - requis
Autre : connaître la réglementation relative aux immatriculations / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis

Savoir appliquer la réglementation/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser/ niveau pratique - requis
Savoir être 
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

stephanie.planchon@puy-de-dome.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Aides à l'installation
    Pour les fonctionnaires désirant rejoindre le département du Puy-de-dôme, une convention signée avec MANPOWER permet au conjoint ou aux enfants de rechercher un emploi.
    Une autre convention permet, sous condition de disponibilité, d'obtenir un logement temporaire, le temps de rechercher un logement pérenne.
    Demandez plus de précisions lors de votre contact avec la personne en charge du recrutement.

  •  
    RIFSEEP : groupe 1
    Votre environnement professionnel

    Activités du service

    Le centre d’expertise et de ressources CIV est rattaché au Secrétaire de la Préfecture du Puy de Dôme. Il a en charge principalement une trentaine d’opérations liées au SIV (instruction des demandes d’immatriculation de véhicules provenant de l’étranger, corrections et modifications des certificats, traitement des cas non passants dans les télé-procédures,…) ainsi que des missions complémentaires (relations usagers et professionnels, traitement des litiges et réclamations, réquisitions,…) pour les 20 départements qui lui sont rattachés. Il met en œuvre la lutte contre la fraude en relation avec la cellule lutte contre la fraude et les référents fraude départementaux.
    Le CERT est organisé en deux pôles : fraude et instruction. 


    Composition et effectifs du service

    L’effectif cible du CERT est de 66 agents titulaires. La section véhicules importés et situations compelxes est composée de 30 agents (2 agents de catégorie B dont le chef de section, 28 agents de catégorie C), plus des agents contractuels en fonction des besoins.

    Liaisons hiérarchiques

    La cheffe de section et son adjoint

    Le chef de CERT et son adjointe
    Spécificités du poste / Contraintes /Sujétions
    Exigences en termes d’atteinte des objectifs de production, de management, de qualité et de lutte contre la fraude 
    Activités pouvant être exercées en partie en télétravail dans la limite de 3 jours par semaine.

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/07/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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