AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31
Référence : DEF_30-00059167
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 223 RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’agent assiste le Chef du Bureau Ressources dans le suivi et la gestion des biens logistiques (GLB) du service de santé des armées. Il participe au recensement, à l'estimation et à la préparation des dossiers administratifs, jusqu'à la clôture complète des opérations en matière de GLB.
L’agent réalise les inventaires des biens détenus par les antennes médicales du CMA, conformément aux procédures en vigueur. À ce titre, il vérifie la présence, la conformité et l'état des matériels. Il signale les écarts constatés, propose les actions correctives nécessaires et veille à la traçabilité ainsi qu'à l'archivage des opérations GLB.
Profil recherché
Connaissance en matière de logistique et de suivi des stocks, aptitude à réaliser efficacement des inventaires. Une connaissance du monde militaire et du service de santé des armées est un plus.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rodolph.garraud@intradef.gouv.fr
- paul.vergne@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
Le 12ème centre médical des armées de Bordeaux est un établissement du service de santé des armées subordonné à la direction de la médecine des forces (DMF), il est constitué d’un échelon de commandement et de 17 antennes médicales, et assure le soutien santé des organismes du ministère de la défense. Le Bureau Ressources du 12e CMA de Bordeaux assure quant à lui un suivi logistique et financier auprès de ses antennes médicales.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun ;
- Mutuelle ministérielle ;
- Rythme de travail : 8h00 - 17h00 (13h00 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager