AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31
Référence : DEF_30-00059324
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnels civils supervisé par un chef de section militaire, L'agent accueille le patient et réalise la constitution de son dossier administratif. Ce dossier sera ensuite facturé par la section facturation. Vous serez chargé de facturer les soins au débiteur adéquat selon le dossier. Les missions de l’agent d’accueil sont : Ainsi, vous :
• Accueillir les patients en vue d’effectuer les formalités administratives dans le cadre d’une consultation ou d’une hospitalisation ;
• Recueillir l’ensemble des informations et constituer un dossier complet pour le patient ;
• Traiter les dossiers transmis par anticipation par mail ou en régularisation ;
• Travailler en étroite collaboration avec les agents de la section facturation.
Profil recherché
Expérience dans l’accueil en milieu hospitalier ou autre.
Qualités recherchées : organisation et rigueur dans la gestion des dossiers ; aisance avec les outils bureautiques ; sens du contact pour interagir avec les patients et autres interlocuteurs ; autonomie et adaptabilité ; respect des règles de confidentialité ; esprit d’équipe et ponctualité.
Formation et évolution : lors de sa prise de poste, l’agent sera formé à l’ensemble du processus accueil et facturation ainsi qu’au système d’information hospitalier utilisé. Des perspectives de prise de responsabilité et d’évolution au sein du service seront proposées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- louisa.djennadi@intradef.gouv.fr
- claire.barthelemy@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’Hôpital National d’Instruction des Armées (H.N.I.A) Bégin est un établissement militaire qui accueille des patients militaires et civils. Il est situé à Saint-Mandé (94). Au sein de cet établissement, se trouve le service des hospitalisations et soins externes (S.H.S.E), c’est-à-dire le service des admissions et de la facturation des soins de l’hôpital.
À propos de l'offre
-
CTI : 49 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
- Accessibilité : RER ligne A – station Vincennes à 5 minutes. Métro ligne n°1 - station Bérault à 1 minute. -
- CTI (complément indiciaire de traitement) : 49 points
- Rythme de travail : 7h45-16h15 ou 9h-17h30 (fin 45 minutes plus tôt le vendredi)
- Une enquête de sécurité sera diligentée préalablement à toute affectation. -
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager