AGENT D'ADMINISTRATION 1C/33

Référence : DEF_30-00025866

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattachée à la Direction de la Formation, de l’Enseignement, de la Recherche et de l’Innovation, l’École du Val de Grâce est l’école d’application, de la formation continue et de la préparation opérationnelle des personnels du service de santé des armées. L’école dispose d’un musée et d’une église ouverts au public ainsi que d’une bibliothèque. Le site de l’École du Val de Grâce est exceptionnel car il s’agit à la fois d’une école de formation, un lieu de mémoire et un lieu classé monument historique. Au sein de cette école, le Département d’Aide au Commandement assure le soutien administratif, financier et logistique et conseille la direction de l’école.
Dans le cadre de son soutien administratif et financier, le Département d’Aide au Commandement dispose d’un service Approvisionnement Finances qui assure la gestion des frais de déplacement, des conventions de partenariats, des indemnités d’enseignement ainsi que l’approvisionnement et le suivi du budget de l’école.
Au sein de ce service « Approvisionnement Finances », le poste à pourvoir est un poste de « Référent Frais de déplacement ». Encadré par le chef de service et travaillant au sein d’une équipe constituée d’un secrétaire administratif et d’adjoints d’administratifs en charge de la gestion des conventions, indemnités d’enseignement et frais de déplacement, le titulaire de ce poste sera chargé d'être le correspondant administratif de l’École du Val de Grâce et de ses antennes, en liaison avec le GSBdD de Paris.
- Conseiller les administrés de l’EVDG (hors CEFOS) devant se déplacer en les informant sur les conditions de prise en charge des frais de déplacement (FD), formulaires à compléter, démarches diverses, etc.
- Remplir un tableau excel de suivi des demandes de déplacement et le tenir à jour quotidiennement.
- Créer les ordres de mission dans FD@LIGNE en veillant à contrôler et scanner les pièces justificatives puis les transmettre par e-mail aux administrés.
- Liquider les dossiers à la fin de la mission dans FD@ligne en vérifiant et en scannant les pièces justificatives fournies par les administrés.
- Réaliser des tickets S2ID afin de communiquer avec le CIMOB afin d’assurer le suivi des réclamations.
- Participer à la diffusion de l’information et de la règlementation relatives aux frais de déplacement au sein de l’établissement.
- Assurer la veille réglementaire en consultant au moins une fois par mois le portail du CIMOB et déposer les textes réglementaires sur le serveur commun du SAF.
- Réaliser des états liquidatifs pour les indemnités d’enseignement et les adresser aux organismes payeurs.
- Établir les conventions de formateurs internes occasionnels.
- Participer aux réunions du service.

Profil recherché

Expérience souhaitée dans un poste similaire.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephanie.robert@intradef.gouv.fr
  • priscille.hamlin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Possibilité de restauration sur place (self-service),
    Parking sur le site, RER ligne B – station Port-Royal à 5 minutes – Bus ligne 91 – station Port-Royal Saint-Jacques à 2 minutes
    Evolution possible dans le domaine des Finances ou des Achats


  • Formations aux outils bureautiques spécifiques :
    - FD@LIGNE,
    - INDEMNIO.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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