AGENT D'ADMINISTRATION 1C/33
Référence : DEF_30-00059629
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueillir, orienter et prendre en charge administrativement les patients civils et militaires de l’hôpital.
Saisir les renseignements administratifs, recueillir les éléments nécessaires à la facturation des soins (consultation ou hospitalisation).
Fournir aux patients toutes les informations réglementaires (verbales ou écrites) nécessaires pour lui faciliter ses démarches à l’hôpital.
Travailler en interne avec l’ensemble des secrétariats des services, et en externe avec diverses entités (organismes de sécurité sociale/ mutuelles) en relation avec l’établissement, sous l’autorité du chef de service et de son adjoint.
Profil recherché
Une connaissance du milieu hospitalier serait appréciée ou de la facturation des soins .
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- carine.bernard@intradef.gouv.fr
- juliette.daubresse@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L'hôpital national d'instruction des armées Sainte Anne est un hôpital de court séjour, d'adulte d'une capacité de 336 lits et places. Son offre de soins est principalement médico-chirurgicale et assure la permanence des urgences. Il est soutenu par des départements financier, logistique et économique. L’agent d’accueil et formalités d’admissions est rattaché au Service des Admissions et de la Facturation (SAF). Celui-ci assure la gestion de tous les dossiers d’hospitalisations et de soins externes en vue de la facturation pour une valorisation optimale de l’activité de l’hôpital.
À propos de l'offre
-
CTI : 49 points
Parking - Restauration possible sur place - Conciergerie sur place - Proximité de la gare/Bus - Avantages sociaux IGESA- Mutuelle -
Environnement hospitalier
Cycle de travail en 5 jours (8 h 30 -17 h ou 7 h 30 -16 h)
COMPLEMENT DE TRAITEMENT INDICIAIRE DE 49 POINTS (CTI) - SEGUR -
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager