AGENT D'ADMINISTRATION DES MARCHES

Référence : DEF_21-00025346

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est le centre expert dédié à la mobilité professionnelle du ministère. Réparti sur deux sites : Brest et Lille, le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives des déplacements temporaires et des changements de résidence du personnel civil et militaire. Le CIMob paie également les factures issues des marchés liés à la mobilité et procède à l'exécution financière des pénalités qui peuvent en découler.
Le titulaire du poste appuie le chef de la cellule gestion des marchés et son adjoint dans l'exécution de la fonction de "Travel Manager" en liaison avec les titulaires des marchés liés à la mobilité, dont le marché d'agence de voyages (MAV) afin d'assurer la bonne exécution des prestations relatives à ces marchés. Il est aussi chargé d'assister le chef de cellule dans la prescription des marchés liés à la mobilité, et pour lesquels le CIMob est responsable prescripteur.
Participer à la surveillance du respect de la politique de voyage définie par le MINARM et la gendarmerie dans le cadre de l'exécution du marché voyagiste
Participer aux actions permettant d'entretenir un dialogue continu avec le prestataire du marché voyagiste et l'ensemble des acteurs de la chaîne des déplacements professionnels
Participer aux travaux visant à la mise en place ou à l'amélioration des outils et solutions les plus adaptés à la gestion des voyages
Participer en lien avec le représentant du pouvoir adjudicateur au suivi des litiges et des actions correctrices qui en découlent
Participer à l'exécution des différents marchés liés à la mobilité gérés par le CIMob
Participer à la rédaction de l'expression de besoins ou du cahier des clauses techniques des différents marchés en collaboration avec les acteurs de la chaîne métier et les divisions du CIMob
Assister le chef de cellule et son adjoint dans le suivi des indicateurs
Assister le chef de cellule et son adjoint dans les actions de communications à destination des administrés du MINARM et de la gendarmerie

Profil recherché

Expérience en achats publics souhaitée

Compétences attendues

- COORDINATION
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • helene.trebaol@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) dotée d'un centre de restauration (durée 5 min en bus).

  • Horaires variables - Travail en open space
    Formation interne en frais de déplacement et formation externe Chorus (MP3) délivrée systématiquement lors de la prise du poste. Autres formations SI envisageables (Tacite, Alpha).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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