AGENT D ADMINISTRATION DES MARCHES
Référence : DEF_21-00058081
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 11 RUE GROUSSEY 78120 RAMBOUILLET
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste, rattaché au Bureau Programmation, Ingénierie et Conduite des Achats (BPICA) au sein de la Division Management de l’Achat (DMA) de la PFC RBT, a pour principales missions de saisir et de mettre à jour les données relatives aux fournisseurs, aux marchés et aux articles à approvisionner. Il appuie un agent de catégorie B en contribuant à l’élaboration de la programmation des achats et en assurant suivi et mise à jour de différents fichiers (essentiellement de type tableurs) du bureau. Il concourt au suivi de l’avancement des procédures programmées, en vérifiant les fiches de recensement et les demandes d'achats dans le système d'information ALPHA et en participant à des réunions dédiées, avec la division achats publics et les prescripteurs. Il complète également des données dans le SI ALPHA.
Profil recherché
Le candidat doit être à l’aise avec l’utilisation de tableurs Excel (création de tableaux simples, saisie, filtres…).
Rigoureux, il doit également faire preuve d’aisance relationnelle et d’une appétence pour le travail en équipe et en transverse avec les autres divisions.
Le poste ne requiert pas de solides connaissances en achats publics, mais une connaissance minimale (types de procédure et phasage) serait appréciée.
Des notions sur le monde des entreprises pourraient constituer un atout supplémentaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie.le_mentec@intradef.gouv.fr
- therese-marie.coleau@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service du commissariat des armées (SCA) est chargé de l'administration générale et du soutien commun au profit des armées, directions et services du ministère des armées. Au sein de ce service, la plate-forme commissariat de Rambouillet (PFC RBT) est un organisme composé de 70 personnes (civils et militaires) réparties dans 3 divisions métiers et 2 bureaux supports. Elle assume une responsabilité de pouvoir adjudicateur et d’ordonnateur secondaire dans les filières habillement et du soutien de l'Homme (vivres opérationnelles et matériels) au profit du centre interarmées d'équipements du combattant, et conduit les politiques métier et stratégies afférentes.
Au sein de la Division Management de l’Achat (DMA), le Bureau Programmation, Ingénierie et Conduite des Achats (BPICA) assure la programmation quadriennale des procédures d’achat, le suivi de la réalisation des plans de charges des acheteurs, la mise à jour de données relatives aux marchés et aux articles approvisionnés, et une veille économique et industrielle sur ses segments d’achat. Il suit des données relatives aux fournisseurs, élabore des fiches et cartographies des acteurs économiques. Il alerte la direction et la conseille sur les différents risques liés à l’avancement des procédures d’achats ou au secteur économique (ruptures contractuelles, sécurité des approvisionnements, pratiques anti-concurrentielles, défaillance d’un opérateur économique…).
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, infrastructures scolaires à proximité, logement conventionné proche, quartier desservi par les bus de ville avec gare à 20 min à pied, parkings et installations sportives sur place ; prise ne charge partielle de la protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : Horaires variables (sur 4,5 ou 5 jours par semaine) - selon régime horaire : jours de congés : max. 25 - RTT : max. 18 (dont 3 imposés par l’employeur) – possibilité de télétravail 1 jour par semaine après 6 mois, en fonction de l’autonomie de l’agent et des priorités du service ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel dont certaines accessibles via une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr et en mairie de Rambouillet ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Possibilité de télétravail 1 jour par semaine, à partir de 6 mois sur le poste, sous réserve de l’acquisition d’une autonomie suffisante sur le poste.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Assistante / Assistant achats marchés