
AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_04-00050884
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 7 BOULEVARD DE L'ARTILLERIE 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le 7ème régiment du matériel, composé d’environ 540 militaires et 120 civils répartis sur 3 sites de la zone de défense Sud-Est (Lyon, Varces et Clermont-Ferrand) a pour mission majeure d’assurer le soutien des formations stationnées en région Auvergne Rhône-Alpes dans le domaine du maintien en condition opérationnelle des véhicules terrestres (blindés chenillés et à roue, poids lourds, véhicules légers) des équipements électroniques et de transmission ainsi que de l’armement. Le 7ème RMAT assure également une mission d’approvisionnement en rechange et matériels complets. Le régiment est rattaché au GSC de LYON – VALENCE – LA VALBONNE.
Affecté au service RH du personnel civil, l’agent est en relation avec les bureaux administratifs des unités élémentaires du régiment, il assure la saisie d’informations dans différents logiciels informatiques, et assure le suivi journalier de la situation du personnel civil. Il peut être demandé tous autres travaux administratifs jugés nécessaires à l’exécution du service dans le cadre de la gestion courante du personnel civil.
Gérer l’horaire variable (présences et absences) du personnel civil
Suivre les absences syndicales
Mise en œuvre de la campagne annuelle des comptes épargne-temps
Suivre les visites médicales
Gestion de la protection sociale complémentaire obligatoire du personnel civil
Mettre à jour les fiches de poste et publier celles des postes vacants sur Mobilia
Mise en œuvre de la campagne annuelle des médailles d’honneur au personnel civil
Gérer les fournitures de bureau
Instruire les dossiers de recrutement
Assurer la suppléance en cas d’absence du gestionnaire RHPC
Profil recherché
Administration et secrétariat
Compétences attendues
- ADAPTABILITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 7rmat.charge-mob-civils.fct@intradef.gouv.fr
- 7rmat.charge-mob-civils.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
Point de restauration, stationnement véhicule autorisé. Horaire de référence sur 4,5 jours 7h00-11h30/12h15-16h05 et 7h00-11h40 le vendredi. Horaire variable.
Evolution au sein de la même famille professionnelle -
Horaires variables,
Déplacements à caractère exceptionnel
Télétravail possible dans la limite d’un jour par semaine
Requises :
Bureautique
Souhaitées :
Logiciels spécifiques L-NACRE-KELIO -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager