AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_02-00028148

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 1 RUE MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (DRH-MD/SA2P/SCN ASA), le Centre territorial d'action sociale (CTAS) de Metz met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il regroupe 7 secteurs d'encadrements et 52 antennes d'action sociale implantés sur 18 départements de la zone Est. Cet emploi est situé au sein du siège du CTAS. L’agent gestionnaire ressources humaines assure la gestion du personnel sur le périmètre de responsabilité du CTAS de METZ sous la responsabilité du conseiller RH. A ce titre, dans le cadre des attributions dévolues à l’employeur à l’échelon déconcentré, dans le domaine des ressources humaines :
- Il participe à la gestion des dossiers des personnels et établit les actes correspondants, en liaison avec les entités ressources humaines (administration centrale, SCN ASA, Conseiller technique nationale (CTN), référent SGA, CMG, GSBdD) ;
- Il établit tous les tableaux de suivi RH ;
- Il assure un rôle de conseil auprès des personnels.
Poste localisé au siège du CTAS, à Metz.
Élaborer le plan de formation « métier » et le plan de formation continue en liaison avec le CMG et le SCN ASA
Participer aux travaux d'attribution des médailles
Réaliser les travaux de gestion de proximité du personnel, assurer le suivi des demandes de temps partiel, disponibilités, remboursements transports
Assurer les suivis des congés, CET, arrêt maladie, dossiers d'accident de travail et mise à jour de Temptation
Participer aux travaux de notation
Saisie des plans de formation dans ALLIANCE, suivis, envoi des convocations et mise à jour dans ALLIANCE Formation
Participer à l’information des personnels et, le cas échéant, à la préparation des opérations électorales ministérielles
Assurer le suivi des grèves

Profil recherché

Bonne maîtrise des outils bureautiques
Administration et gestion du personnel

Compétences attendues

- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- GESTION DE LA FORMATION
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • beatrice.daurelle@intradef.gouv.fr
  • beatrice.daurelle@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Outils bureautiques
    Accès internet et intranet
    Restauration
    Parking
    Indemnités de télétravail
    Participation frais de transport, mutuelle
    IGESA (crèches, vacances, loisirs, aides sociales)
    Emploi au sein du réseau social


  • Formation métier et outils dédiés (ALLIANCE...)

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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