AGENT D ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_26-00048274

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).

Le poste d'agent d'administration gestionnaire des personnels mensuels, s'exerce au sein de la division du personnel dans la section « gestion des personnels mensuels »
Sous l'autorité du responsable de la section, le titulaire du poste est chargé de l’exécution et de la vérification des procédures nécessaires à la gestion (recrutement, notation, avancement...)

Le titulaire du poste doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité
- Prépare les travaux relatifs à l’évaluation des agents contractuels (ICT, TCT et 84.16)
- Vérifie la validité des informations individuelles (classe d’emploi, échelons, reclassement) – fiabilisation des données GRH
- Prépare les tableaux des leviers 2 et 3
- Prépare les tableaux d’augmentations triennales des 84.16
- Instruction de dossiers de recrutements des vacataires
- Suivi de la protection sociale complémentaire
- Renseigne les personnels de l’AIA
- Mise à jour d’Annudef
- Participe aux élections professionnelles

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION PROPRES A LA GESTION DES SOURCES HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.beunier@intradef.gouv.fr
  • delphine.beunier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Service de restauration - parking - transport en commun


  • Formation aux SI

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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    Fonction publique Territoriale