
AGENT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_04-00053369
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER KLEBER 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’état-major du Commandement de la force et des opérations terrestre, la division assure la mise en œuvre de la préparation opérationnelle au sein des forces terrestres.
Au sein de l’état-major des forces terrestres, le Groupe d’Appui au Commandement de la division Engagement opérationnel traite l’ensemble des flux d’information des 4 bureaux de cette division.
Au sein du GACOD, l’assistant d’administration est placé sous l’autorité directe du chef du GACoD, un personnel sous-officier supérieur.
Ce poste est plus particulièrement chargé de l’administration des réservistes de la division DEO et du budget correspondant, du suivi de la vie courante et de la gestion du courrier de la division (gestion des ordres de missions, ventilation du courrier arrivé et diffusion du courrier départ, commandes diverses, suivi des états de présence, traitement des demandes EUREKA, gestion des documents classifiés).
Être le conseiller privilégié du commandement de la division pour ce qui relève du GACOD
Connaître tous les métiers du GACOD, il seconde le chef du GACOD et en assurer la suppléance lors de ses absences (dont réunions des chefs de bureau, encadrement de personnel [au quotidien un PC AA1 et un BCH], …)
Administrer les 25 réservistes de la division (situation de prise d’armes, construction budgétaire, établissements des convocations, création et mise en paiement des ordres de mission, compte rendus d’activité hebdomadaire, …)
Gérer (saisie et suivi) les ordres de missions en métropole et internationaux de la division (utilisation CHORUS DT)
Gérer les courriers arrivée et départ LNACRE et CORAIL à venir
Gérer et suivre les commandes de fournitures bureau pour l’ensemble de la division
Accueillir et orienter le personnel de la division
Valider les demandes EUREKA
Être le correspondant LNACRE division au sein du CFOT
Conseiller les usagers de la messagerie LNACRE au
sein de la division, en particulier les correspondants LNACRE des 4 bureaux
Profil recherché
Secrétariat
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- erwan-y.david@intradef.gouv.fr
- sandrine.guillain@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
• Horaires de travail de l’établissement : 38 heures sur 4,5 jours (fin du travail le vendredi à 11h45)
• possibilité de restauration au cercle mixte de garnison
• possibilité de parking à proximité de l’établissement -
EUREKA
CHORUS DT
L NACRE /CORAIL -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager