
AGENT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_04-00056287
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER D'ORLEANS 02150 SISSONNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les Écoles Militaires de BOURGES ont pour mission la formation du domaine logistique.
Parmi leurs missions, elles assurent le commandement des 5 centres d’instruction élémentaire de conduite (CIEC) de l’armée de terre qui délivrent près de 10000 brevets militaires de conduite par an dans les catégories VL, PL, SPL, TC et moto.
Polyvalent dans la gestion des brevets militaires de conduite, le gestionnaire assure le traitement du courrier, des demandes de capacités, des demandes de duplicata et l’établissement des brevets militaires de conduite. Il entretient des contacts avec les corps abonnés. Le gestionnaire assure la mise en œuvre et le suivi sagaie des BMC. Il est aussi chargé de l’accueil des stagiaires, de la rédaction des messages d’incorporation de radiation ou de fin de stage, de la préparation des commissions de fin de stage, du classement et de la mise à jour des tableaux de stages ainsi que l’utilisation du système espoir et LOGIC afin de pouvoir établir les différents brevets.
Maitrise des logiciels informatiques (Word, Excel)
Traitement du courrier (arrivée archivage réponses….)
Traitement des stages (planifications répartitions)
Mise en œuvre des stages IEC
Utilisation de logiciels spécifiques (ESPOIR et LOGIC)
Suivi de la réglementation (code de la route TTA 303)
Traitement des demandes de capacité
Relations avec les corps abonnés
Gestion des fournitures de bureau
Archivages des documents relatifs aux BMC
Profil recherché
SECRÉTARIAT
Compétences attendues
- RIGUEUR
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DES DELAIS
- DISCIPLINE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ludovic.ferber@intradef.gouv.fr
- corine.laliat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
SEMAINE DE 4.5 JOURS
PARKING - RESTAURATION SUR PLACE
RECRUTEMENT CONCOURS -
Polyvalence : administratif, utilisation de différents système informatiques, communication et rigueur
FORMATION SUR LES SI METIERS -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager