AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_18-00034932

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Relevant du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des Armées, la direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) est un acteur majeur du parcours de citoyenneté des jeunes Français et participe à leur insertion. Elle contribue aux actions de rayonnement du ministère des Armées en direction de la jeunesse au sein des territoires au travers des missions de ses organismes extérieurs que sont les établissements du service national et de la jeunesse (ESNJ) et les centres du service national et de la jeunesse (CSNJ) qui leur sont rattachés.
Placé sous l’autorité du chef de section, l’agent :

- met à jour les listes des agents pour les décorations et l’avancement
- assure le traitement des dossiers
- met à jour le système de suivi automatisé des effectifs de la DSNJ.
- de gestion du personnel ainsi que les indicateurs RH
-met à jour les bases de données Travaux préparatoires RH et budget (suivi crédits)
Mettre à jour les listes des agents conditionnant pour les décorations et les avancements
Mettre à jour le listing des agents de la PC et des CSNJ
Saisir les données individuelles et fiabiliser les systèmes d’information ressources humaines (SIRH) pour les Flux entrant, sortant, CLM, CLD, TPT, TP…
Tenir à jour les fiches de postes et les saisir dans MOBILIA pour publication
Mettre à jour les bases de données du personnel (suivi des arrivées et départs)
Traiter les indemnités horaires pour les travaux supplémentaires (IHTS)
Participe à la gestion des recrutements en cas de surcharge de travail de la section
Suivi de l’échéancier des travaux budgétaires et des réunions concernant le budget
Contrôler les fiches d’expression de besoin (FEB) et les faire signer par la direction
Suivi des conventions
Suivi de la consommation des crédits

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • magali.compere@intradef.gouv.fr
  • magali.compere@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Formation en interne

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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