AGENT D'ADMINISTRATION

Référence : DEF_30-00019615

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Contexte de travail : Emploi au sein d’un hôpital d’instruction des armées, au service des hospitalisations et soins externes (S.H.S.E), c’est-à-dire le service des admissions et de la facturation des soins de l’hôpital.
Les missions génériques : Traitement de l’ensemble du processus de facturation, de l’accueil à la facturation du séjour du patient, jusqu’au traitement du contentieux le cas échéant.
Les enjeux : Changement règlementaire en 2020, passage à la facturation individuelle des établissements de santé (FIDES), c’est-à-dire une facturation unique sans possibilité de refacturer.
L’environnement : Emploi au sein d’une équipe de 12 personnes sous la direction d’un chef de section.
- Occuper un emploi polyvalent.
Gérer et suivre des courriers portant la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée » (NPAI) ;
- Procéder à la régularisation et à la refacturation des dossiers en cas d’erreurs ou réclamations, selon les courriers, les appels ou le déplacement
- Réaliser la facturation des hospitalisations, des séances et des consultations ou des dossiers sans actes ;
- Rendre facturables les dossiers bloquants : dossiers sans couverture sociale par exemple ;
- Traiter les dossiers d’admission de patients hospitalisés accueillis directement dans les services cliniques, sans passage au S.H.S.E. ;
- Accueillir les patients ou leur représentant en vue d’effectuer les formalités administrativesdans le cadre d’1 consultation ou d’1 hospitalisation
- Travailler au sein d’une équipe d’une douzaine de personnes sous les ordres d’un chef de section ;
- Participer à des groupes de travail dans le cadre de l’amélioration des procédures du SHSE ou de l’hôpital.
- Classer les dossiers des patients en conservant toute pièce qui pourrait être demandée en cas de réclamation ou de contrôle par les organismes SS
- Mettre sous plis et effectuer les envois des factures ;
- Renforcer les hôtesses d’accueil ou les agents en charge de la régularisation des dossiers du service des urgences (SAU) ;

Profil recherché

Priorité 1 : Expérience au sein d’un service d’admission et de facturation dans un établissement public ouprivé ;
Priorité 2 : Expérience au sein d’un service administratif en milieu hospitalier ;
Priorité 3 : Expérience en accueil et/ ou en facturation.

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- RIGUEUR
- CONSEIL ET APPUI EN DROIT HOSPITALIER
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marion.baillau@intradef.gouv.fr
  • louisa.djennadi@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Possibilité de restauration sur place (self-service)
    Parking
    RER ligne A – station Vincennes à 5 minutes
    Métro ligne n°1 - station Bérault à 1 minute
    Montée en puissance et en responsabilité – Accompagnement pour évolution de carrière

  • CTI de 49 points
    - Formation interne d’intégration en établissement hospitalier ;
    - Formation spécifique sur les systèmes d’information hospitaliers (GAM) – Module accueil et facturation ;
    - Formation aux règles de l’assurance maladie.

  • Vacant à partir du 01/04/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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