
AGENT D'ADMINISTRATION
Référence : DEF_30-00056641
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 27 AVENUE DE PLANTIERES 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’Hôpital régional d’Instruction des Armées Legouest (HRIA) est un établissement militaire qui accueille des patients militaires et civils. Sa mission principale est le soutien sanitaire des forces armées en France et en opérations extérieures. L'HRIA participe également à l'offre de soins de proximité du territoire dans le cadre du service public hospitalier.
Notre établissement de santé est situé en Moselle, à Metz. L'effectif total est d'environ 400 personnels, militaires et civils.
Le bureau du personnel est responsable de la mise en œuvre des politiques d'administration et de gestion des ressources humaines correspondant aux orientations stratégiques du service de santé des armées, pour le personnel militaire et civil ainsi que des actions de chancellerie et de formation continue.
Au sein de la Section appui RH au Commandement et Formation, le (ou la) titulaire du poste devra assurer la gestion de la Cellule Appui RH au Commandement.
L’intéressé(e) sera en relation avec l’ensemble des administrés de l’établissement, les cadres de santé et chefs de service y compris les organismes extérieurs à l’HRIA.
Assurer la mise en place et le suivi des stages et la formation interne de l'ensemble des personnels de l'établissement,
Assurer la gestion du plan C de formation ( formations transverses et bureautiques...),
Organiser les élections des représentants du personnel et de catégorie, suivre les congés syndicaux,
Gérer tous types de cartes professionnelles (cartes de circulation du militaire, cartes famille, cartes CIMS, cartes CPx (cartes professionnelles de santé),
Gérer le service civique,
Gérer toutes les missions du secrétariat (gestion du courrier, fournitures diverses, mise à jour de l'ANNUDEF, frais de transport, réponses aux diverses candidatures..),
Suppléer la gestionnaire en charge des ordres de mission,
Suivre les statistiques.
Profil recherché
Expérience dans le secrétariat et bureautique souhaitée.
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- Bureautique traitement de texte
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DES DELAIS
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.collart@intradef.gouv.fr
- laetitia.leick-joli@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Parking gratuit sur site.
Possibilité de se restaurer sur place (self service).
Horaires : 38h/semaine
Protection sociale complémentaire (PSC) obligatoire avec une prise en charge jusqu'à hauteur de 50% /l'employeur : Arhmonie mutuelle.
Évolution par concours vers les catégories B et A. -
Complément du traitement indiciaire (+ 49 points d’indice)
Habilitation SECRET
Toutes formations dans le cadre du plan annuel de formation de l’établissement. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager