AGENT D'ADMINISTRATION SUPERIEUR

Référence : DEF_04-00024557

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 820 ROUTE DES PECLES 74400 CHAMONIX MONT BLANC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Stationnée à Chamonix, (capitale mondiale du ski et de l’alpinisme) depuis 1932, l’Ecole militaire de haute montagne est principalement l’école de formation des chefs militaires à l’autonomie de décision en zone montagneuse. Elle a pour mission la mise en œuvre d’actions de formation d’adaptation, initiale et de cursus.
Adjoint de l’officier communication, l’agent qui occupe ce poste est intégré dans les réflexions du service communication. Participant à l’ensemble de ses actions de rayonnement (relations presse, rédaction, gestion d’événement), il est associé pour le développement et la proposition de solutions techniques dans l’application de la politique de communication de l’école. Il entretient également un réseau de contact (médias, autorités civiles et militaires, partenaires et public).
Suivi administratif et de secrétariat de la cellule, archiver les documents historiques de l’école (photos essentiellement) et la revue de presse.
Orienter, conseiller et réaliser la charte graphique et la mise en page des supports et produits de communication.
Réaliser des reportages photo sur les activités de l’EMHM, participer à la rédaction et à la diffusion interne et externe des rédactions, articles.
Participer à l’organisation et à la réalisation d’évènements (visites, expo, conférences).
Mise à jour du site internet de l’école, du site interne ainsi que de la page Wikipédia, et alimenter les réseaux sociaux (community management).
Participer à des manifestations (fêtes des guides, fête du livre de Coëtquidan, et diverses portes ouvertes).

Profil recherché

Connaissance du métier et maitrise si possible des outils modernes de la communication (Informatique et écrite) et anglais courant.

Compétences attendues

- TECHNIQUES DE CAPTATION AUDIOVISUELLE/MULTIMEDIA
- MISE EN OEUVRE LA COMMUNICATION DE LA DEFENSE
- TECHNIQUES DE REALISATION AUDIOVISUELLES ET OU MULTIMEDIA
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES CONTENUS DIGITAUX
- CONCEPTION D'UN PRODUIT DE COMMUNICATION
- UTILISATION DES TECHNIQUES JOURNALISTIQUES
- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- TECHNIQUES DE DIFFUSION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • erwann.drevet@intradef.gouv.fr
  • pierre.lesieur@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 1 an)
    Temps de travail hebdomadaire : 38 heures sur 4,5 jours
    Restauration sur place à tarif préférentiel.

  • Heures supplémentaires possibles avec contrepartie financière ou horaire.
    Des formations seront envisagées afin de parfaire les compétences, notamment sur l’administration des
    réseaux sociaux et sur certains logiciels.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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