AGENT D'ARCHIVES CONFIRME
Référence : DEF_30-00041421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 23 RUE DE CHATEAUROUX 87000 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le SAMHA a pour mission de collecter, trier, classer, conserver et exploiter les archives médicales hospitalières des armées de plus de cinq ans pour les hôpitaux en activité, et en totalité pour les formations dissoutes. Les théâtres d’opérations extérieures reversent également leurs archives. Cette mission s’étend également aux archives médicales des formations sanitaires de campagne. Situé au centre-ville de LIMOGES, il est composé de 3 départements techniques, dont le département « Exploitation » et 1 département administratif. Avec un effectif de 8 personnels, le département prend en compte les demandes de communication de documents archivés. Il effectue des recherches dans les différents fonds d’archives ainsi que dans les fonds d’archives dématérialisés sur différents serveurs dédiés afin de répondre dans les délais règlementaires aux demandeurs. Il participe également au traitement des fonds anciens en collaboration avec le département réception tri classement.
Effectuer des recherches à des fins médicales, administratives ou historiques dans les différents
fonds d'archives
Effectuer des recherches dans les différents serveurs contenant des dossiers médicaux
dématérialisés.
Traiter des demandes de communication de documents archivés.
Participer au traitement des fonds anciens.
Traiter le courrier à l'arrivée et au départ.
Utiliser les différents services et réseaux informatiques dont
l’accès est autorise au MINARM
Utiliser les ressources réglementaires et celles du code de la
santé publique.
Modifier les inventaires des fonds anciens.
Effectuer les tâches de secrétariat.
Profil recherché
Connaître les systèmes et les serveurs contenant les dossiers dématérialisés est préférable.
Savoir utiliser l'outil informatique.
Posséder des qualités rédactionnelles.
Permis B.
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RECHERCHE DE L'INFORMATION
- TRAITEMENT DE L'INFORMATION
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabien.gimet@intradef.gouv.fr
- samha.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Établissement situé en centre ville, proche des transport en commun et gare SNCF.
Parking intérieur.
Horaires variables.
Accès aux différents concours de la fonction publiques -
Indemnités pour travaux salissants.
Confidentialité médicale.
Formations proposer afin de maîtriser l'ensemble des outils mis à disposition. -
Susceptible d'être vacant à partir du 02/09/2024
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*Archiviste*