AGENT D'ARCHIVES CONFIRME

Référence : DEF_30-00045248

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 23 RUE DE CHATEAUROUX 87000 LIMOGES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service des archives médicales hospitalières des armées (SAMHA) a pour mission de collecter, conserver et exploiter les archives médicales des hôpitaux d’instruction des armées de 14/18 à nos jours. Situé au centre-ville de LIMOGES, il est composé de 4 départements, dont le département « Traitement ». Ce dernier réuni plus de la moitié de l’effectif civil (19 personnels) et est chargé de la numérisation des dossiers médicaux archivés.
Les personnels sont regroupés en 3 cellules - tri, numérisation, contrôle – et un atelier de développement de microfilms. Chaque agent évolue à tour de rôle sur les différents postes.
Le travail demandé nécessite ordre, méthode, concentration, un bon esprit d’équipe ainsi que le respect des consignes données afin de préparer la conservation et la gestion informatique des dossiers. L’agent procède ponctuellement au développement et contrôle des microfilms sous la responsabilité de la personne chargée du laboratoire. L’agent peut être amené à effectuer des tâches de destruction de documents sur un appareil spécifique. Il participe également à des activités de manutention au profit du département.
Classer les données ou documents
Vérifier et contrôler la qualité de l’opération de dématérialisation et d’indexation
Enrichir les outils de gestion documentaire (base de données, répertoire numérique…)
Indexer les données ou documents
Assurer la préparation matérielle et remplir les fiches d’identification liées aux dossiers médicaux
Mettre en œuvre les techniques de dématérialisation (numérisation, micro filmage…)
Interagir avec les autres départements
Utiliser un micro-ordinateur, scanner ou imprimante à microfilm
Développer les films (mettre en route le laboratoire, connaître et entretenir le matériel et les produits de développement)
Travailler, occasionnellement sur le broyeur-compacteur
Participer à des activités de manutention au profit du département

Profil recherché

Savoir utiliser l'outil informatique.
Posséder des qualités rédactionnelles.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- IMPRESSION DES DOCUMENTS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • samha.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • samha.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Etablissement situé en centre-ville – Proximité des bus et gare SNCF - Horaires variables – Parking
    Intérieur - Pas service de restauration sur place, une salle de restauration est mise à disposition.
    Accès aux différents concours de la fonction publique

  • Confidentialité médicale
    Indemnité pour travaux salissant possible
    Formation interne d'adaptation à l'emploi et à l'utilisation des matériels mis à disposition.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Magasinière / Magasinier d'archives ou de bibliothèque

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