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AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 1B/32 - Responsable d’engagement et gestionnaire d’ordonnance

Référence : DEF_04-00027782

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction budget, finances et comptabilités (SDBFC) porte l’expertise de chaque domaine financier tel que la programmation, la gestion ou la mesure de coût. Avec un souci d’efficience, elle traite des ressources budgétaires allouées au maintien en condition opérationnelle ou à l’acquisition des matériels terrestres.

Le bureau exécution de la dépense (BEDEP) est le service exécutant du MCO Terrestre et du service interarmées des munitions (SIMu). Il met en œuvre le macro-processus n°3 (MP3) de la dépense et n°5 (MP5) de la recette dans le système d’information financier de l’Etat CHORUS.

Affecté(e) au sein de la section entretien programmé du matériel et équipements d’accompagnement (EPM-EAC) dans un groupe engagements juridiques-demandes de paiement, l'agent est placé sous les ordres du chef de la section EPM-EAC et du chef de groupe. L’agent est gestionnaire Chorus. A ce titre, il participe au processus d’exécution de la dépense et de sa fiabilisation au travers d’opérations de contrôle et d’études financières.
Mettre à jour l’ensemble des fichiers de suivi.
Valider les engagements juridiques en cas de prise de fonction de responsable d’engagements juridiques.

Profil recherché

Connaissances souhaitées en matière de gestion et de règlementation financière et comptable de l’État.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • caroline.charron@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 – 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Navette en bus desservant les gares de Versailles ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette en bus militaire à partir de l’enceinte ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Évolution possible sur une fonction de responsable d’engagement juridique/gestionnaire de demandes de paiement Chorus et de chef de cellule.

  • - Horaires fixes sur le lieu de travail ;
    - Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    - Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Formation au Macro-Processus P3 Chorus ;
    Formation initiation / perfectionnement Excel.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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