Agent d'entretien - PAYS DE BLAIN COMMUNAUTE

Référence : O044251204001614

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Blain
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Date limite de candidature : 03/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire et régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez vous engager sur un territoire rural aux portes de la métropole nantaise, au sein d’une structure à taille humaine et dynamique ? Le Pays de Blain vous attend !


Le Pays de Blain - 16.500 habitants et 4 communes (Blain, Bouvron, La Chevallerais et Le Gâvre) - exerce ses compétences dans de nombreux domaines tels que l'aménagement, l'environnement, le tourisme, la petite enfance, le sport, l'emploi et la formation… au service de ses habitants.


Pays de Blain Communauté recherche un(e) Agent(e) d’entretien en contrat à durée déterminée de minimum 3 mois reconductible

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de pôle, vous avez la charge de l’entretien des locaux et de la maintenance de l’équipement.

ACTIVITES PRINCIPALES

1. Assurer le nettoyage des diverses zones du centre aquatique en appliquant le protocole de nettoyage.
- Nettoyer les surfaces (sols, murs, vitres, vestiaires et mobiliers) dans le respect des normes en vigueur
- Maintien de la propreté des locaux pendant les heures d’ouvertures au public
- Respecter les règles et procédures internes afin de garantir l’hygiène et la sécurité des locaux et des usagers.
- Nettoyage de la piscine lors de la vidange annuelle.


2. Maintenance de l’équipement :
- Petit travaux d'entretien courant
- Maintenance des outils de travail

Profil recherché

PROFIL :

SAVOIR-FAIRE :
- Utilisation de façon sécuritaire et efficace de l’équipement et des diverses autolaveuses et matériels de nettoyage qui sont mis à disposition.
- Connaître et savoir appliquer les règles de sécurité portant sur les matériels et les produits.
- Connaissances du POSS et procédures d’urgence en cas d’incident ou d’incendie.


SAVOIRS
- Détecter les dysfonctionnements d’une structure, d’un équipement, d’une autolaveuse.
- Savoir respecter le protocole et le cadre réglementaire.
- Adopter une tenue adaptée à l’activité (port des EPI obligatoires).


SAVOIR-ETRE
- Sens de l’organisation
- Être rigoureux
- Sens du service public
- Capacité à travailler en équipe
- Ponctualité/disponibilité
- Dynamique

CONDITIONS :
- Amplitude des horaires à partir de 8h ou jusqu’ à 21h30
- Travail les samedis : 1 samedi sur 3
- Temps de travail annualisé
- Jour de repos fixe (mardi)

Vous disposez d’une expérience confirmée en travaux d’entretien courant.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Les candidatures sont à adresser (CV + lettre de motivation) :
    Madame la Présidente
    Pays de Blain Communauté
    1 avenue de la Gare
    44130 BLAIN

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 03/01/2026
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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