Agent d'entretien - plongeur(-euse)
Référence : MINT_BS045GNC-88655
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : ORLÉANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Dans le cadre de l’entretien des locaux :
Entretien des matériels et équipements des salles de restauration (tables, chaises etc..).
Entretien des sols des salles de restauration et balisage des zones glissantes.
Dans le cadre de la plonge vaisselle :
Assure quotidiennement la plonge vaisselle de façon mécanisée et de façon manuelle.
Contrôle propreté de la vaisselle et rangement dans les espaces prévus.
Entretien du matériel et des équipements du local de plonge vaisselle et celui adjacent ainsi que leurs surfaces.
Gérer le suivi et le nettoyage de la table de tri ( Répartir les différents déchets, produits à recycler dans les conteneurs adaptés).
Dans le cadre du suivi quotidien et de la traçabilité :
Faire remonter les anomalies constatées.
Mise en application des procédures et auto-contrôles dans le cadre de la méthode HACCP.
Vos activités secondaires :
Dans le cadre de la gestion du linge :
Restauration :
Trier le linge sale de restaurant, charger les machines en respectant les règles d’usage.
Assure la bonne utilisation des machines et l’entretien des machines.
Sécher, plier, repasser et distribuer le linge.
Hôtellerie :
Comptabiliser et mise en sac du linge de l’hôtel de façon hebdomadaire (nettoyage par une société extérieure).
Rangement du linge de l’hôtellerie dans les bons emplacements.
Divers :
Nettoyage des abords du cercle mixte (perron, vider les poubelles et cendrier extérieurs..).
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Service de restauration collective et gastronomique (prestations pour les hautes autorités, et repas améliorés pour une clientèle variée).
Composition et effectifs du service :
3 sous-officiers, 2 gendarmes adjoints volontaires, 1 contrôleur des services techniques, 2 adjoints techniques, 1 adjoint administratif, 2 apprentis, 3 contractuelles.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Gérant du cercle mixte ; N+2 : Directeur du cercle mixte
Liaisons fonctionnelles :
Tous usagers du cercle
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Autonomie, sens de l’organisation, polyvalence, réactivité, rigueur, implication sont autant de compétences recherchées.
Connaissances techniques :
- Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des appareils et équipements.
- Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection.
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (utilisation de produits d’entretien (source de danger), utilisation de machines.
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter et maîtrise des méthodes de lavage.
- Connaître l’environnement professionnel
Savoir faire :
- Savoir appliquer la réglementation.
- Savoir travailler en équipe (surtout lorsque les surfaces à nettoyer sont vastes, que la charge de travail est importante est nécessite un travail en groupe)
- Savoir s’organiser
- Savoir être autonome car travaille souvent seul.
- Savoir s’adapter
Savoir être :
- Savoir être dynamique
- Savoir accueillir
- Savoir écouter et communiquer
- Savoir être consciencieux
- Avoir le souci du détail et de la propreté
- Se montrer vigilant et adroit car le travail a effectuer nécessite une certaine performance physique et endurance.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie du Centre Val de Loire – Cercle mixte – Caserne Connétable de Richemont – 7 boulevard Marie Stuart – 45 038 Orléans cedex 01.
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Code RMFP : ERLOG21 - chargé de restauration dintendance
Code REMI : LOG014A - Agent de restauration – d’intendance -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaire de travail : Cycle hebdomadaire de 38 heures, sur 5 jours, soit 7h36 par jour.
Plage fixe : 9h00-14h15 avec une pause méridienne de 30 minutes incluse dans le temps de travail. Plage variable : 14H15-20H30 avec une pause méridienne de 30 minutes incluses dans le temps de travail. Plage variable : 6h00-9h00.
Régime indemnitaire du MI.
Disposition ART T : 16 jours.
Station debout prolongée, manutention de charges, mouvements répétitifs.
Horaires liés aux horaires de service des repas, et rythme soutenu lors du moment des repas.
Respect des règles d'hygiène et port d'équipements de protection individuel (EPI) appropriés (contact avec les produits d'entretien..)
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Qui contacter ?
Adjudant-chef Félix GEORGE, directeur du cercle mixte - felix.george@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance