Agent d'entretien bâtiments communaux / service général (h/f) - COMMUNE DE MAULEON

Référence : O079251022000251

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mauléon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef de service, vous assurez les travaux d'entretien, de réparation et de création sur les bâtiments, le matériel et les équipements associés.

Missions principales?:
" Entretien bâtiments communaux :
- Exécuter les travaux d'entretien et de maintenance «?tous corps d'état?» du bâtiment (électricité, mécanique, maçonnerie, carrelage, platerie, peinture, plomberie, chauffage, métallerie/serrurerie, menuiserie)
-Interventions pour les dépannages de base dans les bâtiments communaux, ERP, ERT (chauffage, électricité, plomberie, serrurerie)
- Réalisation de travaux neufs en réaménagement intérieur des bâtiments (cloisons, faux plafonds, isolation intérieur, relamping, etc...)
- Réaliser les modifications, extensions et mises en conformité des installations avec ou sans accompagnement d'un agent qualifié en plomberie et/ou électriques (en lien avec son niveau d'habilitation électrique)
- Entretien et réparation des ouvertures (portes, fenêtres, serrures, etc...)
- Pose et entretien de revêtements de sol (carrelage, lino, réfection de plancher ...)
- Contrôle annuel, remise en état et levée des prescriptions sur les équipements sportifs
- Entretien des clochers (aide à la maintenance des systèmes mécanique en binôme, gouttières, etc)

" Autres tâches hors bâtiment :
- Participer à la mise en place logistique des manifestions de la commune (transport, montage praticables, mise en place de coffrets électrique, éclairage provisoire, barnums, ouverture et fermeture de la fosse à la Passerelle),
- Installation de décorations saisonnières (fanions, illuminations de Noël, etc)
- Suivi du contrôle annuel, remise en état et levée des prescriptions sur les aires de jeux, tenir à jour le registre des travaux effectués.

Missions complémentaires?:
- Prendre contact avec les fournisseurs pour les demandes de devis
- Renfort transversal auprès des autres services du CTM en cas de besoins ponctuels
- Accompagnement des entreprises extérieures lors de certaines interventions de maintenance ou de vérification au sein de la collectivité
- Création et entretien de mobiliers urbain tout matériaux
- Détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment, remplir une fiche de diagnostics et de suivi sur l'état des bâtiments

Profil recherché

qualités personnelles :
- Rigueur et autonomie
- Savoir être réactif
- Sens de l'esthétique et du détail
- Inventif, force de proposition
- Bon relationnel et sens du service public.
- Dynamisme et motivation
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité

compétences requises?:
- Sens de l'organisation et capacité à travailler seul ou en équipe
- Savoir organiser son travail et faire preuve d'initiatives
- Rendre compte au chef d'équipe de l'avancée et du suivi des interventions (OpenGST, fiches travaux)
- Utilisation de l'outil informatique?: Outlook, OpenGST, Teams
- Aptitude à travailler en extérieur par tout temps et à s'adapter aux conditions climatiques
- Respect des consignes de sécurité
- Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition
- Soudure sur acier
- Organiser, approvisionner ses interventions et entretiens courant
- Connaître l'environnement de la collectivité, les bâtiments publics situés sur le territoire

Conditions générales?:
- Travail en extérieur par tout temps, où dans les bâtiments
- Horaires réguliers
- Travail seul ou en équipe
- Déplacements sur le territoire communal
- Port de vêtements de travail et d'équipements de protection individuelle obligatoire
- Application des règles de santé et de sécurité au travail
- Peut être amené à travailler en hauteur
- Habilitation électrique non-électricien BS
- Autorisation de conduite PEMP 1B et 3B (délivré par la commune après formation)
- Permis B
- Participe aux astreintes techniques, peut participer aux manifestations menées par la commune en dehors des horaires de service habituelles
- Travail au voisinage de réseaux (AIPR)

Facteur de pénibilité?:
- Utilisation d'appareils bruyants
- Peut être amené à porter des charges
- Travail en hauteur
- Travail par tout temps

Relations fonctionnelles?:
Externes : relations avec les usagers, les entreprises.

Qui sommes-nous ?

La commune de Mauléon, à 15 minutes par la route (RN 249) de Bressuire (Région Nouvelle-Aquitaine) et Cholet (Région Pays-de-la-Loire), se situe au carrefour des Deux-Sèvres, du Maine-et-Loire et de la Vendée. Elle compte plus de 8 700 habitants, dont 3 350 habitants sur Mauléon-ville (ville centre de la commune de Mauléon). La collectivité est le fruit d'une association de : Mauléon-ville, La Chapelle- Largeau, Le Temple, Loublande, Moulins, Rorthais, Saint Aubin-de-Baubigné. Elle compte 70 agents. La commune fait partie de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais qui comprend 33 communes pour 73 500 habitants.

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire ou par mail à sophia.perre@mauleon.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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