AGENT D’ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_44-00059797
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
- Localisation : chemin de Calameau 13148 MIRAMAS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du chef du bureau RH de l’établissement, vous serez chargé de traiter les dossiers et demandes touchant à la situation individuelle et d’effectuer l’ensemble des opérations relatives à l’administration de la carrière des personnels civils relevant du périmètre RH de l’EPMu Provence, dans le respect des échéances, en conformité avec la réglementation en vigueur et selon les procédures définies.
- Suivre la gestion du temps de présence et d’absence (badgeage, temps partiel, congés, maladie…) dans le SI GAETAN
- Analyser, contrôler et saisir les éléments variables de rémunération dans SAFIA (heures supplémentaires, travaux insalubres, astreintes, avantages en nature…)
- Constituer les dossiers de prise en charge administrative et de paie des agents
- Suivre les demandes des agents relatives à leurs droits statuaires ou à leur situation administrative. Recueillir les avis et constituer le dossier. Informer les agents de leurs droits statutaires
- Renseigner les administrés sur leur situation personnelle et diffuser l’information ainsi que la réglementation
- Accompagner les administrés dans les démarches liées à leur départ de l’institution (retraite, CAA, Travaux insalubres, IDV)
- Veiller à la mise à jour des fiches de poste
- Administrer les comptes épargne-temps
- Assurer le suivi des notifications d’actes individuels dématérialisés
- Réaliser les convocations médicales et mouvements de grève.
Profil recherché
Expérience souhaitée dans la gestion du personnel civil.
Pour l’exercice de ce poste sont indispensables, rigueur, autonomie et travail en équipe. Le titulaire du poste doit connaitre la politique des ressources humaines et doit savoir connaitre la conception et l'application des règles statutaires et les parcours professionnels.
L’agent doit connaitre les règles de gestion et d’administration des personnels et savoir se servir de la correspondance administrative.
Formations internes : ALLIANCE – GAETAN – MOBILIA - ESTEVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-france.marmoret@intradef.gouv.fr
- fabien.cayzac@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer les munitions des armées.
Il est constitué d’une direction centrale, de 5 établissements principaux munitions (EPMu) et des dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger représentant un effectif global d’environ 1400 personnes.
L’établissement munitions EPMu-Provence est composé de trois sites : Miramas avec une portion centrale et un groupement munitions, un groupement munitions à Canjuers et une section munitions à Fontvieille.
Le poste d’agent d’administration PC se situe au sein de l’Établissement Principal de munitions Provence, localisé à Miramas.
À propos de l'offre
-
Horaires de travail variables. Semaine de 4.5 jours.
Restauration sur place. -
Déplacements possibles.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie