AGENT D’ASSISTANCE ET D’ADMINISTRATION SYSTEMES D'INFORMATION METIER

Référence : DEF_21-00037319

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle. Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière.
Au sein de la cellule soutien utilisateurs rattachée à la division des systèmes d'information, vous serez chargé de recueillir et traiter les demandes d’assistance informatique sur les systèmes d'information métier émises par les utilisateurs, d’effectuer des actes d’administration, de participer à la supervision des systèmes et de contribuer aux évolutions technico-fonctionnelles. Vous contribuerez au soutien et à l’accompagnement de l’équipe projet Chorus DT dans son déploiement dans toutes les armées, directions et services entre 2025 et 2027.
Gérer l’accueil téléphonique, la messagerie électronique, les demandes d’assistance (via un outil dédié au « ticketing ») pour renseigner et assister les utilisateurs des systèmes d'information (SI) métier
Assurer la prise en compte, l’analyse et le traitement des demandes d’assistance informatique sur SI métier émanant des utilisateurs
Assurer le suivi des incidents traités en interne ou externe
Assurer des tâches d’administration (gestion des accès, gestion des profils, mise à jour tables de codification, référentiels, processus de validation (« workflow »), …) au niveau des SI métier
Participer aux évolutions technico-fonctionnelles des SI métier (et applicatifs associés) en contribuant à la spécification fonctionnelle de besoin et la réalisation de tests dans le cadre des activités projet et de maintenance en exploitation
Contribuer à la mise à jour des référentiels documentaires (modes opératoires, notices utilisateurs…) des SI métier (et applicatifs associés)
Répondre aux demandes ( expertise, recherche, analyse ) formulées par la hiérarchie

Profil recherché

frais de déplacement (déplacement temporaire et changement de résidence)
des SI métier FD@Ligne / SIAM et CHORUS DT
la relation clients

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- EXPRESSION ORALE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Centre situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d'un parking gratuit. Centre de restauration à l'intérieur de la base navale (navettes par bus - durée 5 min).
    Horaires variables .38h par semaine sur 5 jours

  • travail en open space
    à la réglementation des frais de déplacement
    à l 'aide au diagnostic et à la résolution d’incidents à distance
    aux outils de remontée d’incidents et d’administration fonctionnelle des SI métier et applicatifs associés
    à la relation clients

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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