AGENT DE BIBLIOTHEQUE ET DE DOCUMENTATION / AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME
Référence : DEF_04-00046023
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
 - Employeur : Armée de terre
 - Localisation : QUARTIER LESCHI 35510 CESSON SEVIGNE
 
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Confirmé
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie C (employé)
 - Management Non
 - Télétravail possible Non
 
Vos missions en quelques mots
Gérer des bibliothèques scientifiques et de loisirs : Utilisation d’un logiciel de gestion de bibliothèque - Perception, couverture des livres - Cotation (DEWEY) - Enregistrement dans le système informatique - Mise en rayon - Diffusion des nouveautés
Gérer les prêts : Inscription des lecteurs dans le SI - Enregistrement des prêts - Suivi des prêts (durée, rappel, relance …) - Enregistrement des retours - Suivi des réservations
Gerer le fond : Veille documentaire - Suivi des achats de livres , Budgets des livres Métier, Cercle mixte, Abonnements - Demandes devis aux fournisseurs - Transmission devis et FEB. Suivi trimestriel des suggestions etc..
Suivi trimestriel des suggestions et acquisitions d'ouvrages scientifiques spécifiques à l'école (dialogue chefs de cours bibliothèque)
Ventilation physique et WEB (publipostage) de document
Réaliser les demandes des formateurs lièes à REFSIC sur le logiciel Eureka - Réalise des statistiques sur demande
Administrateur fonctionnelle du SI de référencement - Gestion des utilisateurs - Gestion des utilisateurs, des demandes de référencement et d'impression
Aide et formation des utilisateurs (hotline et outil informatique). Contrôle de la cohérence des données (catégories, auteurs, titre, résumé, mots clés...)
Suivi de référencement (relance,correction des petites erreurs, vérification classification)
Réparation et mise en ligne des notices de référencement
Établissement des demandes "eureka" des travaux d'impression
Accueillir les lect
Profil recherché
-
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.renault@intradef.gouv.fr
 - sylvie-m.laure@intradef.gouv.fr
 
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Affecté au sein d’une des cellules du bureau développement numérique du commandement (BDN) rattaché à l’état-major du commandement de l’appui terrestre numérique et cyber (CATNC), le titulaire du poste gère le centre de diffusion de l’information (CDI) au profit des trois entités présente dur le site du quartier LESCHI. Cela comprend, entre autres, la gestion des bibliothèques scientifiques et de loisirs au profit des stagiaires et des cadres, la gestion des stocks de documentation et de la nomenclature pédagogique et technique, la gestion des commandes de livres de loisirs, de cultures militaires, techniques ou pédagogiques, l’exploitation de l’outil de gestion des ressources numériques, la liaison permanente avec les formateurs et les élèves en matière de documentation, l’archivage, le classement, le renseignement et l’orientation du public, la diffusion interne de l’information et de la communication relative au CDI la gestion interne des postes libres services Intradef et Internet présents au CDI.
À propos de l'offre
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• horaires de travail de l’établissement : 38 heures sur 4,5 jours
• possibilité de restauration au cercle mixte de garnison
• possibilité de parking à proximité de l’établissement
• Transport en commun à proximité - 
                                
Informatique en réseau
Logiciel PMB
Ouverture du centre de documentation à l’heure du repas du midi - 
                                Vacant à partir du 01/07/2025
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                                Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager