AGENT DE CONTROLE DE GESTION
Référence : DEF_20-00044783
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : Route de Guidel 56270 PLOEMEUR
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est rattaché au service surveillance du commandement du CELAé, structure clé d’aide à la décision. À ce titre, vous contribuez directement à la performance globale de la chaîne logistique en accompagnant le commandement dans le pilotage, l’analyse et l’optimisation de l’emploi des ressources grâce à l’élaboration et la mise en place des tableaux de bord. Vous assisterez le chef de service dans le fonctionnement courant du service et contribuerez à maintenir un environnement de travail stable.
Au sein du service, vous exercerez des missions transverses et analytiques et vous :
- Assurerez l’actualisation continue et la diffusion des tableaux de bord.
- Collecterez, consoliderez, analyserez et fiabiliserez les données nécessaires au pilotage de l’activité.
- Participerez à l’animation du dialogue de gestion et à l’aide à la décision.
- Assisterez l’autorité dans la prévision, la planification et la gestion des ressources et des activités.
- Identifierez les leviers d’amélioration, proposerez des axes d’optimisation et accompagnerez leur mise en œuvre.
- Participerez activement au Système de Management de la Qualité (SMQ) du CELAé.
- Contribuerez et réaliserez des audits internes commandement, dans une logique d’amélioration continue.
- Participerez à l’analyse des processus et au suivi des actions correctives et d’amélioration, administrerez et animerez la communauté de travail (Sharepoint) du CELAé.
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la qualité ou le contrôle de gestion. Vous maitrisez les outils de bureautique (notamment les logiciels excel, word , power point), vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et votre autonomie. Vous êtes autonome et rigoureux. Vous souhaitez rejoindre la Bretagne et plus particulièrement le bassin lorientais où il fait bon vivre pour travailler dans une unité de l’aéronautique navale. Rejoignez-nous !
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celae.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
- celae.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de la Marine nationale, le centre d’expertise de la logistique d’aéronautique navale (CELAé) est chargé du pilotage de la fonction logistique de l’aéronautique navale en soutien direct des missions opérationnelles. Il se compose d’un commandement, situé sur la BAN Lann-Bihoué, et de deux Centres Opérationnels de Support (COS) sur les sites de Lann Bihoué et de Cuers.
À propos de l'offre
-
- Possibilité de restauration sur site.
- Horaires variables.
« En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages : possibilité d'accéder au parc de logement du ministère, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme (rendez-vous sur le site www.igesa.fr). » -
- Habilitation « Secret ».
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable