AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
Référence : O974250601400699
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste d'Agent de gestion administrative (H/F) est à pourvoir à la Direction Enfance et Famille - Service Départemental de PMI.
Sous l'autorité du responsable de service de la PMI, l'agent assure la gestion administrative de dossiers divers du service.
- Exécuter et suivre les procédures administratives
- Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
- Gérer les factures émanant des laboratoires, cabinets de radiologie, des pharmacies, du CHU/convention : réception, contrôle, transmission au service financier
- Traiter informatiquement le retour des Feuilles de Soins Électroniques (FSE) : numérisation, transmission, gestion des rejets ; traitement des feuilles de soins dégradées (acteur FSE)
- Gérer les justificatifs demandés par la Direction des Finances relatifs aux recettes perçues concernant les remboursements des consultations de PMI/CPF
- Gérer les commandes cartes professionnelles (CPE)
- Vérifier la validité des informations traitées
- Participation réunion annuelle CFSS/Convention
- Mettre en forme et présenter des dossiers
- Réaliser occasionnellement des tâches de secrétariat et d'accueil
- Renseigner, orienter les partenaires (laboratoires, cabinets de radiologie, pharmacies) et le personnel de la PMI (physique et téléphonique) dans les domaines de traitement de factures et feuilles de soins
- Assurer l'interface entre professionnels médico sociaux PMI et PMI
- Classer et/ou archiver les dossiers du service
- Organiser l'archivage des dossiers du service
Profil recherché
- Ouvert au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
- Connaissance du logiciel Acteur FSE
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Capacité à orienter la demande au sein des services
- Discrétion
- Esprit d'équipe
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens de relations humaines
À propos de l'offre
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Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie