Agent de guichet du centre de remise des titres

Référence : 2024-1660989

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    PREFECTURE DE POLICE
  • Localisation : 9 boulevard du Palais 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP: 2

Vos activités principales

 
Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de centre et ses adjoints, exerce les missions suivantes :

Réception des usagers au guichet : contrôle et vérification de l’identité de l’usager ;
Contrôle des pièces justificatives, vérification des empreintes, perception des timbres fiscaux et remise matérielle du titre de séjour, titre de voyage et document de circulation pour étrangers mineurs ;
Gestion de la file d’attente et du pré-accueil du centre notamment par la vérification des pièces justificatives tout en permettant une prise en charge fluide et rapide des administrés, gestion du public prioritaire (PMR, femmes enceintes, personnes âgées) ;
Vérification de la disponibilité du titre de séjour au centre de remise des titres , saisie des informations sur AGDREF  ;
Respect des obligations déontologiques et des exigences liées à la qualité de l’accueil et à la relation au public

Profil recherché

Connaissances techniques

-avoir des compétences juridiques:niveau pratique -à acquérir

-Connaître l'environnement professionnel:niveau pratique -à acquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau pratique -requis

 Savoir-faire

savoir appliquer la réglementation:niveau pratique -requis

Savoir travailler en équipe: niveau maîtrise requis

Savoir s'organiser:niveau maîtrise requis

Savoir-être

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Cheffe de la division de réception des usagers : 01.53.71.31.28
  • Adjointe à la cheffe de division de réception des usagers : 01.53.71.34.01

Qui sommes-nous ?

 
Préfecture de Police

Délégation à l’immigration - Sous direction du séjour et de l’accès à la nationalité

Pôle relation et service à l’usager

Division de réception des usagers

centre de remise des titres

Descriptif du service


Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :

le centre de remise des titres ;
3 centres de réception des étrangers ;
la section e-contact ;
la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
la section Partenariat et Qualité ;
la section points d’accompagnement numérique.
Les principales missions du pôle sont :
la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de titres de séjour  ;
le renseignement téléphonique des étrangers pour les accompagner dans leurs démarches ;
l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc) ;
les relations avec les partenaires institutionnels.

Composition et effectifs du service
1 chef de pôle (CAIOM)
1 adjoint au chef de pôle (APAE)
2 chefs de division (cadres A – division de réception des usagers et division accompagnement des usagers) ;
2 adjoints au chef de division (cadres B)
125 cadres B et C répartis sur les 5 sites géographiques dans Paris intra-muros ;

Liaisons hiérarchiques
-la cheffe du centre de remise des titres ;
- l’adjointe à la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe du PRSU et son adjointe


À propos de l'offre

  • Vos perspectives

     
    Ce poste permet d’acquérir des compétences dans le domaine de la réglementation et de la prise en charge du public qui pourront être utilement déployées dans différents services de la Préfecture de Police.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    régime horaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h45 le vendredi) ;

    Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique

    polyvalence

    NBI 12 points

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • SECRETAIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des cabinets
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT COURRIER

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des cabinets
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT DE SECRETARIAT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées