Agent de guichet en centre de réception des étrangers « DELTA »

Référence : 2023-1317657

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PREFECTURE DE POLICE Délégation à l'Immigration Sous-direction du séjour et de l'accès à la nationalité
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 6, rue du Delta - 75009 PARIS

Date limite de candidature : 18/09/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les centres de réception des étrangers reçoivent les usagers ressortissants étrangers parisiens, dans le cadre de leurs démarches de demande de titre de séjour. 

Les différentes activités exercées au sein des centres sont : 

- Réception des demandes liées à l’immigration professionnelle: 

- la prise en charge des dépôts de dossiers et l’examen de complétude pour les demandes de titres ; 

- la création d’un numéro d’identification au fichier national des étrangers pour certains usagers ; 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr
  • La cheffe de division : 01 53 71 31 28 ou Adjointe : 01 53 71 34 01

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité le PRSU gère : 

• 3 centres de réception des étrangers ; 

• le centre de remise des titres; 

• la section de l’accompagnement numérique des usagers ; 

• la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ; 

• la section Partenariat et Qualité ; 

• le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique 

Les principales missions du pôle sont : 

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Régime horaire hebdomadaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi).

    Le cycle de travail ouvre droit à un régime d’ARTT spécifique. 

    NBI 

    12 points

  • Vacant à partir du 21/06/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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