AGENT DE LIQUIDATION DES FACTURES FOURNISSEURS

Référence : DEF_26-00044776

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Veiller à l’application du référentiel documentaire, de la règlementation en vigueur et des procédures applicables
Etre en contact et veiller à la qualité des échanges avec les différents interlocuteurs du SIAé, les fournisseurs privés et l’ACSIA.
Contrôler la conformité des factures (montants, dates, pièces justificatives, …).
Vérifier les dispositions contractuelles des commandes et marchés (exécution financière, avance, acompte, pénalités, révision de prix).
Réaliser le service fait dans Chorus et saisir la demande de paiement dans les SI SAPHIR V2 et CHORUS de tous les établissements du SIAé.
Suivre l'exécution financière des marchés et réaliser le solde des marchés terminés.
Traiter les rejets du comptable public (ACSIA) et suivre les factures renvoyées aux fournisseurs.
Appliquer la réglementation relative à la protection de l'environnement et à la politique environnementale
Détenteur usager du matériel mis à disposition.
Gestionnaire des demandes de paiements dans CHORUS.
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne financier

Profil recherché

Des connaissances de l’exécution financière des marchés publics et de l’outil métier Chorus (MP3 dépenses) seraient un plus.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • helene.viesier@intradef.gouv.fr
  • nicolas.edele@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaire variable, semaine de 5 jours
    Restaurant administratif0
    Transports collectifs gratuits
    TELETRAVAIL : possibilité après 1 an d'ancienneté.


  • Formation interne des nouveaux arrivants dans la fonction financière
    Formation au SI CHORUS

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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    publique
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