AGENT DE LIQUIDATION DES PRESTATIONS

Référence : DEF_02-00028909

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Bordeaux met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il regroupe 8 secteurs d’encadrements et 65 antennes d’action sociale implantés sur 3 régions administratives. Cet emploi est situé au sein de la direction du CTAS.
Au sein de la division sociale, sous la responsabilité du CT responsable des prestations, qui assure la délivrance de toutes les prestations de la zone, le traitant gestion droits et liquidation prestations réalise la liquidation de toutes les prestations d’action sociale dans le respect de la réglementation, pour l'ensemble de la zone de compétence. L’agent est en relation avec l’ensemble des antennes d’action sociale (AAS) et les conseillères techniques d’encadrement (CTE) ainsi qu'avec les partenaires internes (IGESA) et externes.
- Vérifier la régularité et la conformité de l'ensemble des dossiers de toutes les prestations sociales du ressort du CTAS
- Contrôler les droits à prestation et assurer la liquidation des dossiers pour décision autorités
- Connaître toute la règlementation afférente aux prestations sociales
- Connaitre les systèmes d’information de l’action sociale et en appliquer les règles de saisie (SIAS)
- Mettre en œuvre et appliquer les processus de mise en paiement de l’ensemble des prestations, contrôler les factures
- Suivre les outils de gestion des dossiers : reporting, tableaux de bord, études diverses
- Effectuer la veille sociale liée à la réglementation des prestations
- Rédiger les correspondances aux ressortissants et en assurer l'archivage
- Participer aux réunions de service
- Participer à l’organisation des commissions
- Assurer une suppléance ponctuelle au sein du CTAS en fonction des charges de travail

Profil recherché

Bonne maitrise des outils bureautiques

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-helene.gontaud@intradef.gouv.fr
  • patricia.galan@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Outils bureautiques – Accès internet et intranet - Restauration sur place possible – Horaires variables
    Evolution sur des postes au sein du réseau action sociale

  • Utilisation d’applications informatiques
    Travail en équipe avec l’ensemble des traitants de la division - Confidentialité
    Formation liée à la prise de poste dans le domaine action sociale et aux outils dédiés.

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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