Agent de police municipale - Adjoint au chef de service - SAINTE-FOY-LES-LYON
Référence : O069251017000256
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Membre de la Métropole de Lyon, la ville de Sainte-Foy-lès-Lyon (22 000 habitants /325 agents / 29 millions d'euros de budget), se caractérise par un cadre de vie extrêmement agréable et préservé à proximité des gares de Perrache et Part Dieu, de l'aéroport de Lyon et des axes autoroutiers, disposant d'un fort tissu associatif, d'entreprises de tout premier plan et d'équipements publics de qualité remarquable (conservatoire, cinéma, hôpital )
Dans le cadre d'un fort objectif sécurité sur le mandat 2020-2026, de nombreux projets sont mis en place : augmentation du parc de vidéo surveillance, mutualisation du service avec la commune de la Mulatière (patrouilles mixtes, planning commun, partage des mêmes locaux), brigade cynophile, nouveau poste de police.
Le service de la Police municipale se compose de 7 agents. Celui-ci est rattaché au pôle Direction, directement placée sous la responsabilité du Maire. Le Service est mutualisé avec le service de Police Municipal de la commune de La Mulatière.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069251017000256-agent-police-municipale-adjoint-chef-service?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
Respecter le code de déontologie et appliquer la règlementation (Code pénal, Code de procédure pénale, Code de la route) et les instructions.
Veiller au respect des règles de sécurité
Connaître la législation sur les chiens dangereux
Connaître et appliquer les techniques du management
Savoir être :
Diplomatie et discrétion
Maitrise de soi
Sens de l'écoute et du dialogue
Qui sommes-nous ?
Avec 23 000 habitants, Sainte-Foy-lès-Lyon s'est forgé une identité forte de " Balcon vert de la métropole " par son cadre de vie préservé et sa proximité avec le coeur lyonnais. Située à 10 minutes de la place Bellecour, Sainte-Foy surplombe Lyon et la confluence.
À propos de l'offre
-
Armement en catégorie B (pistolet semi-automatique calibre 9mm, FlashBall , PIE, lacrymogène de plus de 100 ml), en catégorie C et D (matraque télescopique, tonfa, lacrymogène), GPB,
caméras mobiles et radios, terminaux de verbalisation électronique, cinémomètre, accès aux fichiers SIV + FNPC en cours de déploiement, convention stand de tir et entraînement GTPI. Ethylotess et tests salivaires.
- temps complet (37h30), du lundi au vendredi (roulement sur deux semaines : matin et après-midi/soirée),
- présence exigée certains week-end et jours fériés en cas de besoins.
Saison basse : 1er novembre au 31 mars
5jours/semaine : 7h30/jours du lundi au vendredi
Amplitude du service : 6h00-20h00
Equipe 1 : 6h00-13h30 - Equipe 2 : 12h30-20h
L'horaire 15h00- 22h00 peut-être positionné au regard des évènements et problématique de terrain.
Saison haute : du 1er avril au 31 octobre
4jrs/semaine : 9h15/jours du lundi au vendredi
Amplitude du service : 6h00-00h00
Equipe 1 : 6h-15h15 - Equipe 2 : 14h45-00h00
- rémunération statutaire + régime indemnitaire ISFE+ prime de
fin d'année (13e mois) + chèques déjeuner+ participation employeur à I'inscription stand FFT. + facilités équipements sportifs ville + participation prévoyance -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 24/12/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique