
AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE SSIAP1
Référence : MENJ-09-2025-22200
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Lille
- Localisation : Nord (59), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions :
· Assurer la sécurité des personnes et des biens, le contrôle d’accès et la surveillance des installations techniques
Activités principales :
- Exploiter le poste central de sécurité et procèder à des rondes de prévention contre les incendies.
- Assurer la surveillance, l’entretien et la vérification élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie ;
- Intervenir face aux incendies précoces.
- Porter assistance à personnes au sein de l’établissement.
- Sensibiliser les personnels en matière de sécurité contre l’incendie et d’assistance à personnes.
- Tenir à jour la main courante.
- Alerter et accueillir les services de secours.
- Diriger l’évacuation du bâtiment en cas de nécessité.
- Procéder au contrôle d’accès du site et faire respecter les consignes et les procédures
Profil recherché
Connaissances :
- Connaitre de la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP.
- Maitriser des outils bureautiques, savoir tenir main courante
Compétences opérationnelles :
- Savoir utiliser la vidéosurveillance
- Savoir exploiter un système de sécurité incendie
- Savoir intervenir pour tout déclenchement d’alarme et procéder à une levée de doute
- Savoir intervenir et réaliser le premier niveau d’intervention pour tout dérangement technique d’un équipement concourant à la sécurité incendie ou à la sûreté anti-malveillance en assurant un diagnostic précis pour une résolution de la situation au plus vite
- Réceptionner et traiter les appels d’urgence
- Réceptionner et retransmettre les messages d’alarmes (alarmes techniques et/ou d’incendie, pannes d’ascenseurs...)
- Utiliser les équipements de sécurité, des moyens de secours et des outils de communication
Compétences comportementales :
- Avoir l’esprit d’équipe
- Êtrerigoureux, réactif et disponible
- Avoir le sens du service public
- Avoir le sens de l’observation et de l’orientation
- Savoir rendre compte
- Faire preuve d’initiative et d’analyse
- Faire preuve d’un sens relationnel et savoir communiquer
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
-
PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. - RÉMUNÉRATION CONTRACTUELS: 2129.41 euros bruts/mois
-
- CDD 2 mois du 01/07/2025 au 31/08/2025
- Horaires : du lundi au vendredi, de 13h30 à 20h00.
- Possibilité de remplacement sur le créneau 6h00-13h30
- Possibilité de remplacement la nuit ou le week-end
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments