Agent de résidence du sous-préfet de Brest F/H
Référence : MINT_BA029ATC-111622
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Finistère
- Localisation : BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Agent de restauration – d’intendance / LOG014A
Conducteur de véhicule / LOG011A
Vos activités principales
Ménage (appartement et pièces de réception)
Entretien du linge (lavage, repassage, couture)
Préparation des repas
Aide au sous-préfet et à sa famille dans leur vie quotidienne
Service à l’hôtel lors des repas, réceptions officielles et événements exceptionnels (visites ministérielles)
Conducteur de véhicule (sous-préfet) en l’absence du chauffeur titulaire
Votre environnement professionnel
Activités du service
Résidence du sous-préfet
Composition et effectifs du service
1 agent technique
Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet de Brest, la secrétaire générale de la sous-préfecture
Liaisons fonctionnelles
Secrétariat particulier, chauffeur titulaire, agents de la résidence et du service intérieur, fournisseurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître les techniques culinaires et du service / niveau pratique - requis
Connaître le droit en matière d'hygiène et de sécurité / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Autres :Connaître le droit de la sécurité routière et du transport. Savoir s’orienter.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité, discrétion et polyvalence
Horaires adaptables en tant que de besoin lorsque les nécessités de service (réceptions) l’exigent.
Durée attendue sur le poste: 3 à 5 ans
À propos de l'offre
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Qui contacter :
Secrétariat du sous-préfet de Brest : 02 90 82 70 02
Date limite de dépôt des candidatures:
publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
Pour candidater sur un poste :
vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
soit sur CSP – Choisir le service public
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Le formulaire de mobilité qui vous permet de candidater est disponible en téléchargement via le lien ci-dessous
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Lien vers le formulaire CAIOM :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance