AGENT DE SECRETARIAT- SECRETAIRE

Référence : DEF_30-00038899

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : AVENUE DU MARECHAL GALLIENI 83300 DRAGUIGNAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 9ème centre médical des armées est un établissement du service de santé des armées dont l’effectif total est d’environ 260 personnes. Il assure le soutien santé de l’ensemble du personnel du ministère des Armées et de la Gendarmerie stationné dans son aire de responsabilité géographique. Le 9ème CMA est commandé par un médecin des armées.
L’échelon de commandement du CMA rassemble 17 personnes civiles et militaires qui travaillent en lien avec les 11 antennes médicales, les 3 antennes de médecine de prévention et un groupement vétérinaire. Cet ensemble constitue le 9ème CMA.
Au sein de la cellule médico administrative de la 145ème Antenne médicale et sous l’autorité de la médecin responsable d’antenne, l’agent assure les tâches de secrétariat.
Participer aux actes d’administration courante des personnels ainsi que des réservistes en qualité de correspondant de ressources humaines (RH)
Participer au suivi des différents indicateurs de pilotage RH
Assurer la gestion des remboursements des frais de mission (FDen Ligne) de l’ensemble des personnels de la 145° AM y compris des réserviste
Assurer la gestion des convocations et ENARO pour les réservistes (Logiciel ROC)
Assurer la gestion des disponibilités des réservistes.
Etre le correspondant Environnement Humain de la 145° AM
Récupérer et gérer le courrier « arrivée et départ » (hors courriers médicaux) en collaboration avec le secrétariat médical.
Etre le correspondant SIC et SSI (systèmes d’information et de communication et des sécurités des systèmes d’informaton)
Elaborer et suivre les budgets cohésion
Rédiger les notes de service relatives aux activités.

Profil recherché

- Ressources Humaines pour le personnel de l’Armée de Terre
- Connaissances des spécificités du Service de Santé des Armées

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROTECTION DU SECRET
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annaick.jaouen@intradef.gouv.fr
  • nathalie.robequin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    - Rythme de travail : 4,5 jours par semaine
    - Restauration possible sur le site

  • - Polyvalence et adaptabilité
    - Aisance relationnelle
    Formation dans le domaine de la RH Armée de Terre

  • Vacant à partir du 21/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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