AGENT DE SECRETARIAT 1A/31

Référence : DEF_30-00054984

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 59000 LILLE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’agent recherché sera affecté à la cellule appui au commandement du 3° Centre Médical des Armées (CMA). Il participera à l’ensemble des activités administratives du service en application des directives du commandant du CMA (COMCMA).
En charge du management de l’information, il assurera également la gestion et le traitement du courrier et la réception physique et téléphonique du CMA. Il collectera les plannings prévisionnels d’activité des antennes médicales et se chargera des tâches administratives afférentes au poste de secrétaires de commandement (décrites ci-dessous).
Assurer la gestion, la diffusion et le traitement du courrier (cellule management de l’information, parcours de soins, SI LNACRE ou autre, postal, bordereau d'envoi)
Suivre les agendas du COMCMA et être en mesure de renseigner les autorités en cas de demande de RDV
Assurer l’organisation logistique des réunions de commandement (invitation, mise en place, PV)
Assurer l’enregistrement et le contrôle de la mise en page des notes de services (soutien mutualisé, renforts, missions, etc…).
Assurer le suivi des plannings prévisionnels (session de prise d'armes (SPA)) des Antennes Médicales (AM)
Répondre aux sollicitations du COMCMA et adjoints sur la partie secrétariat courant
Etablir les commandes, réceptionner, répartir et stocker les fournitures de bureaux
Réaliser la mise à jour annuelle des livrets d’accueil, annuaires et organigrammes du CMA
Etre le point de contact (POC) du personnel civil
Rédiger les PV des réunions de commandement
Répondre aux questions et demandes des administrés
Tenir le registre des publications des actes administratifs
Assurer l’accueil et l’orientation (mail, téléphone et présentiels) des visiteurs et autorités
Assurer le suivi des archives

Profil recherché

Connaissance de l'environnement du Ministère des armées et du service de santé des armées (SSA)

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- ADAPTABILITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patrick.rakotondramasy@intradef.gouv.fr
  • eleonore.grandgirard@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Desservi par les transports en commun
    Restauration sur site
    Cycle de travail sur 4,5j
    Mutuelle Ministérielle
    Agent de secrétariat supérieur


  • Bureautique
    Formation SSA spécialisée

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous