AGENT DE SECRETARIAT 1B/32

Référence : DEF_04-00035985

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1 RUE MARCLAN 31600 MURET

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le poste se situe au sein du 3e régiment du matériel composé de 310 personnels civils et 800 personnels militaires, répartis sur 3 sites. Sa mission principale est le soutien maintenance des forces projetées et des formations, essentiellement implantées en Région Terre Sud-Ouest, en particulier la 11e brigade parachutiste ainsi que la brigade des forces spéciales terre.
Au sein du 3e RMAT site de Muret, affecté au Bureau Maintenance et Logistique de la Compagnie de Commandement et de Logistique, le titulaire du poste est chargé de :
- La gestion, la création, la rédaction et la mise en formes des documents administratif de la maintenance et logistique au sein du 3e régiment du matériel de Muret.
- Effectuer les commandes en fournitures et réaliser les demandes diverses (sillage, FD en ligne).
- Contribuer à la tenue du registre sur le suivie des personnels (logiciel SAJ).
- S’assurer de la réception de l’enregistrement et de la diffusion des documents.
Enregistrer et classer le courrier entrant et sortant du service (réception, présentation au chef de service, diffusion, enregistrement, classement…).
Saisir les informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Assurer une réponse téléphonique, orienter les appelants vers le bon interlocuteur, prendre des messages intéressant le service
Contribuer à la tenue du registre et du suivi des personnels (PAC).
Saisir les activités journalières (SAJ).
Effectuer les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau.
Réaliser les demandes diverses (SILLAGE).
Gestion des demandes FD en ligne sur outils informatique.
Concaténer les activités des personnels du service (SAJ, GMACAT, repas,…).
Assurer le transfert de documents sur support informatique
Contribuer aux flux des besoins en fournitures de bureau.

Profil recherché

Connaissances en informatique et bureautique indispensables.
Autonomie et prise d’initiative.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • davy.maury@intradef.gouv.fr
  • patricia.magnetto@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 5 ANS
    Restauration sur place.
    Proximité : école maternelle, primaire, collège, lycée, lycée technique, CFA.
    Proximité gare, liaison Muret-Toulouse.


  • Informatique (Excel, Word, SIPREFOR, SAJ).
    Mozilla firefox, outils intradef (Sillage, FD en ligne).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser