AGENT DE SECRETARIAT CONF

Référence : DEF_04-00033499

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMEE 83300 DRAGUIGNAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Division Spécialité et Tir de l’Infanterie (DSTI) appartient à la Direction de la Formation de l’Infanterie. La DSTI est chargée de former les stagiaires de cursus de la Division d’Application (DA) et de la Division de Formation des Sous-officiers (DFSO) mais aussi les spécialistes des régiments d’infanterie et de l’armée de terre dans le domaine du tir. 1000 à 1200 stagiaires passent annuellement à la STI. Pour fonctionner, la DSTI est composée de 47 personnes à administrer (7 officiers, 33 sous-officiers, 5 militaires du rang et 2 personnels civils). Elle est traditionnellement commandée par un officier supérieur du grade de lieutenant-colonel. Dans ce cadre, le secrétariat, composé d’un personnel civil constitue un élément essentiel dans le fonctionnement et l’administration de la DSTI. La réussite de son travail nécessite un respect des procédures administratives et financières, une connaissance de la réglementation RH, une anticipation et un respect des échéances, notamment dans l’élaboration des notes de service mais aussi un respect absolu de la confidentialité des dossiers personnels traités. Le secrétariat dispose d’un bureau dédié. Le personnel du secrétariat appartient à la cellule commandement sous la responsabilité du sous-officier ADU de la DSTI.
Liaisons administratives avec l’échelon supérieur et les services transverses
Ventiler les demandes, collationner et centraliser les réponses à adresser aux différents services de l’école (CAC RH, chancellerie, DFI, GSBdD)
Suivi des effectifs permanents et stagiaires (SPA quotidienne)
Participer à la rédaction des documents et états destinés à permettre le règlement des droits individuels et la délivrance de certaines prestations (ordres de mission, rapports circonstanciés, ISAO, DISA …).
Assurer la préparation administrative des ordres de mission nationaux et internationaux, des mises en route (FD@ligne, Sillage) - Assurer le suivi du budget en liaison avec la cellule budget de la DFI
Assurer la gestion RH dans CONCERTO, mise à jour des données administratives individuelles du personnel de la DSTI (FUD, droits à permissions, congés et arrêts maladie, certificat de position militaire, etc…)
Archivage du courrier, préparation lecture, diffusion du courrier par NACRE et OUTLOOK
Vérifier la conformité des documents et dossiers soumis à la signature
Gestion du stock de fournitures de bureau, papeterie et des consommables
Suivre les évolutions techniques et s’approprier les différents SI liés à la dématérialisation des actes administratifs.
Contribuer à l’accessibilité et à la circulation de l’information au sein de la DSTI
Recevoir et orienter les appels téléphoniques
Réaliser au profit du chef de la STI et de son adjoint la constitution de dossiers ou de tâches administratives diverses (reliures, photocopies, recherche de documents, extraits de réglementation etc…)
Régime indemnitaire du poste Spécificités du pos

Compétences attendues

- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • herve2.michel@intradef.gouv.fr
  • pierre-louis.jinot@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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